J'avais du mal à m'endormir hier soir et donc j'ai eu une idée loufoque : et si on utilisait le tarot pour la jauge RK ?
À chaque fois qu'un Nephilim utilise une Approche-Ka (Ka >= Seuil RK), un Effet Mnemos (Degré >= Seuil RK) ou les Sciences Occultes, on tire une carte ou plus (en fonction de l'Intensité).
Bien évidemment, c'est une fois par Scène sauf si les Nephilim abusent clairement.
Si un arcane mineur est tiré, on ajoute 1 à la Jauge ou 2 si on tire une figure.
Si la Jauge est strictement supérieur au Seuil RK, on vide la Jauge pour recommencer à 0 mais on passe à l'Intensité supérieure.
Option : on peut définir un Arcane Mineur antagoniste principal (par exemple, le Bâton pour le Réveil des Éléphants), si cet arcane est tiré, on ajoute 1 à la valeur RK de la carte.
Si un arcane majeur est posé, on défausse la dernière carte posée sur la Jauge en plus de l'arcane majeur.
Si cet arcane est posé alors que la Jauge est vide, on passe à l'Intensité n-1 mais la Jauge est remplie (on peut utiliser des cartes de la Défausse pour remplir la Jauge).
Option : si un PJ appartient à un Arcane Majeur symbolisé par la carte posée, on défausse autant de cartes que de degrés d'Arcane du PJ (avec un minimum de 2).
Si la Jauge est vide quand l'arcane est posé, on passe à l'Intensité n-1 et on défausse degrés d'Arcanes/2 (arrondi au supérieur) cartes de la Jauge.
Option : si on tire l'arcane du Monde, XXI ou l'arcane du Mat, le 0, on défausse entièrement la Jauge, on passe à l'Intensité n-1 avec une Jauge vide et on mélange à nouveau le jeu (avec la Défausse bien sûr).
Intensité 2 : Les joueurs choisissent une Approche surveillée, si un Nephilim utilise cette Approche, on tire 2 cartes et on ajoute à la Jauge la plus défavorable.
Option : si on a choisi de réinitialiser la Jauge et baisser l'Intensité quand le XXI ou le 0 sont tirés, l'effet est appliqué quelque soit l'autre carte.
Intensité 3 : Le MJ choisit une Approche OU
exclusif une Science Occulte surveillée, si elle est utilisée, on tire 2 cartes et on ajoute à la Jauge la plus défavorable, si une figure est tirée, le Nephilim prend une Conséquence Magique OU
exclusif 1 degré de Chute.
Option : même si le XXI ou le 0 est tiré et la Jauge réinitialisée, si l'autre carte est une figure, le Nephilim prend la Conséquence ou la Chute.
Intensité 4 : Le MJ choisit une Approche ET une Science Occulte bloquées, si elles sont utilisées, on tire 2 cartes et on ajoute à la Jauge la plus défavorable, si une figure est tirée, le Nephilim prend 1 degré de Chute.
Option : si 2 cartes de la même famille sont tirées, on prend 1 Conséquence Magique (en plus de la Chute, s'il y a une figure), si 2 figures sont tirées, on prend 3 degrés de Chute (plus 1 Conséquence Magique si elles sont de la même famille) .
Intensité 5 : On tire 1 carte et on prend 1 degré de Chute ET 1 Conséquence Magique pour toute utilisation autre que le Vécu Contemporain du Simulacre.
Si une figure est tirée, on prend 3 degrés de Chute ET 1 Conséquence Magique.
Option : si on est en Intensité 5, on arrête de compter le niveau de Jauge donc poser un arcane majeur permet de revenir en Intensité 4.
Option : si un Arcane Mineur est antagoniste principal, toute carte de cet arcane est considérée comme une figure.
Faire baisser l'Intensité de la Traque :
- Poser un arcane majeur alors que la Jauge est vide;
- Tirer le XXI ou le 0 (règle optionnelle);
- Faire profil bas pendant un jour ou plus (-1 carte posée par jour, la dernière);
- Utiliser l'altération du Voile, le joueur défausse la carte de son choix;
- Changer de région ;
- Utiliser des reflets d'Arcadia.