Itomi a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 6:59 pm Quelques questions (je vous demande pardon si elles ont déjà été posée ... j'ai pas encore lu les 50 pages du forum, mais je le ferais):
1) Le chapitre sur La Religion dans le volume sur la Seconde face n’applique t’il pas aussi aux autres faces ? Je veux bien croire qu'il y ait de nouvelles divinités sur d'autres faces, mais il y a quand même un large dénominateur commun non ? Plus généralement, j'ai l'impression que les 100 première pages du livre auraient pus être extraites vers un livre plus général qui présente le monde entier, mais peut-être me trompe-je.
Il y a aura quelques divinités de plus, ou d'autres noms pour les mêmes divinités, et surtout des approches différentes de la religion, mais le cadre général va rester le même. Effectivement, le début de Seconde pose les bases générales, donc beaucoup de choses restent valables quelque soit la face. Le volume Seconde est déjà la compilation de 5 livrets, plus quelques mini-suppléments publiés depuis plusieurs années - depuis 2011 me semble-t-il.
Pas encore. J'avais fait des test d'impression grand format de la carte de Seconde, mais les dieux du chaos s'en sont mêlé et j'ai laissé ça de côté. j'y reviendrais quand l'ensemble sera publié. Je réfléchis par contre à l'hypothèse d'une version de Seconde au format Lettre, donc avec des cartes un peu plus grande pour un volume plus ramassé. Des avis là-dessus ?
Oui. C'est lié à la genèse du projet initial ; je compile des éléments écrits pour de nombreuses campagnes et scénarios que j'ai joué, donc le volume de matériel dépend de ce que j'ai joué qui correspond à telle ou telle ambiance. De plus, je compte, quand j'aurais fini le projet en cours, reprendre la Troisième face pour compléter certains points un peu flous, ajouter du matériel, intégrer le CR des Maraudeurs de Siqqun si @picte n'y voit pas d'opposition :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 8&start=15
Patience. Il faut déjà que je les écrive

J'ai dans mes fichiers des éléments plus ou moins inspirés par le Brésil colonial, mais rien de typiquement précolombien. Selon les faces et les matériaux que je garde en réserve il y a des choses qui sont plus ou moins proches de civilisations historiques.
Probablement, mais ça viendra vers la fin, avec la publication des premières et douzièmes faces du monde. Au rythme où j'avance ça peut prendre quelques temps.
Non, mais si quelqu'un·e veut l'écrire, ça serait génial.
Et pour terminer pour ce soir, un extrait du projet en cours, un supplément de quelques pages qui devrait sortir dans les jours qui viennent :