Kreufuss a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 2:57 pm
Ça me donne presque l'idée d'une secte ou de caste religieuse qui freine l'avancée technique des souris à moi.
Viens explorer cette bonne idée, y'a de la place dans un hex pour une communauté de ce genre.
J'hésite avec le camp de concentration/ expérimentation dans un labo. C'est peut être trop violent par rapport au canon ? C'est vrai que c'est assez violent dans les passés des persos. Je compte surtout faire jouer mon fils et ma femme et moi ça va être bien plus mignonnet.
Y'a encore des petites bévues dans la trad -->
6.4 y'a un pip et deux pips qui n'ont pas été traduis en pépins.
Et question, en 1.3 c'est pas clair pour le nombre d'objets au départ.
- Ta souris commence avec 2 objets.
- Si attribut max 9 ou moins : choisis a ou b
- si attribut max 7 ou moins : a + b
Les corrections de coquilles n'ont pas encore été intégrées.
J'ai été pas mal pris par d'autres trucs (Real Life) ces derniers jours.
Pour les objets, en gros, tu as de base les 2 objets correspondant à ton Passé : "Ta souris commence avec ... 2 objets venant de son Passé"
Si ton meilleur attribut (sur les 3) a une valeur de 9 ou moins, alors tu lances sur la table du Passé au hasard et tu choisis l'objet A ou B de la ligne obtenue. Si ton meilleur attribut est 7 ou moins, tu prends A et B.
Exemple, ta souris a comme attributs FOR 10 DEX 6 VOL 6.
Ton passé est 35 (3 PV, 5 pépins) "Rôdeuse des murs". Tu as un hameçon et une bobine de fil.
Si ta FOR était 9, tu relancerais sur la table du Passé (par exemple, 42). Tu aurais alors le choix, en plus, entre une perche de 15cm OU du savon.
Si ta FOR était 7, tu relancerais sur la table du Passé (par exemple, 42). Tu obtiendrais alors, en plus, une perche de 15cm ET du savon.
Avec un attribut à 11, tu ne relances rien sur le passé. Tu as les 2 objets de base, c'est tout.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
GCM a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 5:10 pm
Je rappelle que l'on cherche toujours (enfin je crois) du monde pour boucler une hex map à 19 hexagones pour Mausritter. C'est ici que ça se passe.
Si j'ai le temps ce weekend, j'ai prévu d'y faire un tour !
PS: merci @Gulix pour la traduction et la mise à dispo à vil prix!
Faut remercier l'auteur pour ça
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Bonjour,
Bravo pour ce super petit jeu !
j'ai juste une question sur les combats, si j'ai bien compris on ne gère jette les dés que pour l'initiative (en jet opposé) ? Après, comme les attaques touchent toujours, c'est juste une suite de jets de dommage ?
Teenage a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 3:43 pm
Après, comme les attaques touchent toujours, c'est juste une suite de jets de dommage ?
Si le MJ se contente de dire "La guêpe essaye de te piquer" à chaque tour, oui, mais si tu commences à décrire comment elle s'y prend pour prendre le PJ en tenaille avec une autre guêpe ou bien l'effet que fait sur la souris le vrombissement tonitruant du reste de la ruche qui semble se rapprocher, tu peux intercaler des jets de sauvegarde pour briser la monotonie.
Merci pour la confirmation.
Je trouve que ça manque d'une petite mécanique pour dynamiser tout ça et ajouter un coté tactique (sans pendre le coté narration). Un peu comme la lune et douze lotus : prendre des risques pour se donner un avantage et atteindre des effets combo.
Teenage a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 3:43 pm
Après, comme les attaques touchent toujours, c'est juste une suite de jets de dommage ?
Si le MJ se contente de dire "La guêpe essaye de te piquer" à chaque tour, oui, mais si tu commences à décrire comment elle s'y prend pour prendre le PJ en tenaille avec une autre guêpe ou bien l'effet que fait sur la souris le vrombissement tonitruant du reste de la ruche qui semble se rapprocher, tu peux intercaler des jets de sauvegarde pour briser la monotonie.
Ca n'a rien à voir mais : On dit l'essaim. Même pour les abeilles qui eux vivent bien dans une ruche (boîte en bois/polystyrène...)
Kreufuss a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 10:07 pmCa n'a rien à voir mais : On dit l'essaim. Même pour les abeilles qui eux vivent bien dans une ruche (boîte en bois/polystyrène...)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
C'est juste qu'imagine il est en pleine partie de mausritter, il décrit cette scène à un apiculteur ou un entomologiste. Ça va briser leur suspension d'incredulité. Ça m'embêterai.
Teenage a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 5:21 pm
Merci pour la confirmation.
Je trouve que ça manque d'une petite mécanique pour dynamiser tout ça et ajouter un coté tactique (sans pendre le coté narration). Un peu comme la lune et douze lotus : prendre des risques pour se donner un avantage et atteindre des effets combo.
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Super !
Hier justement j'ai mené Honey in the Rafters ("Sucre en poutre" :-) ?) avec mon groupe de briscards. Partie sympa ! Ils ont trouvé, avec justesse, qu' il y avait un contraste entre la "mignonitude" du cadre et la rudesse de l'opposition et du système en général. Possible qu'on le ressorte en one shot. Au cas où, j'ai placé la cabane de Honey in the Rafters dans un hexagone proche de Muridae.