Virgile a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 11:01 am
Donc selon le jet, il ne se passera pas la même chose dans la fiction. L'avantage par rapport à un "jet de rencontre" traditionnel, c'est que les PJ ont un choix à faire en amont : qui guide le groupe et fait le jet (et il devra souvent en assumer les conséquences) et éventuellement qui l'Aide et comment ?
OK, merci
Dernière modification par Celanawe le ven. mai 22, 2020 1:08 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Celanawe a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 11:31 pm
Hello,
Petite question au sujet de l'aventure Les Serviteurs de la Reine des Cendres.
Dans la salle 3, passage obligé du groupe de persos, l'action de lieu est la suivante :
Spoiler:
Quand vous explorez les Catacombes, lancez 2d6+ INT :
10+ vous trouvez une connexion (le MJ choisit).
7-9 vous vous égarez dans une partie des catacombes ou vous découvrez une Connexion (le MJ choisit).
6- gagnez 1XP le MJ fait une action.
À la lecture, ce move me semble un peu faible car il n'offre aucun embranchement : qq soit le résultat obtenu par les joueurs, le MJ fera de toute façon ce qui lui plaît.
Avez-vous joué ce scénario ? Comment avez-vous géré le résultat de ce move ? Comment avez-vous impliqué les joueurs dans l'issue du resultat ?
Merci par avance
Il y a un super avantage à cette Action: elle permet au Meneur de garder la main sur le rythme de la partie via l'exploration du monastère enfoui.
Si le Meneur veut finir vite, il met en place une Connexion sur 7+.
Sinon, il a à sa disposition les Parties des Catacombes et les Actions de Meneur pour faire durer le plaisir sur 7-9 et 6-.
Personnellement, je trouve cette Action très bien designée et elle a toujours tenu ses promesses lors de toutes mes parties de Serviteurs de la Reine des Cendres.
Acritarche a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 7:46 am
Il y a un super avantage à cette Action: elle permet au Meneur de garder la main sur le rythme de la partie via l'exploration du monastère enfoui.
Ce move m'a surpris justement à cause de cette mainmise du MJ sur la narration. C'est la première fois que je lis un donjon où le MJ décide ce qui va se trouver derrière une porte, quels que soient les choix des joueurs ou les résultats des dés.
Mais peu importe.
Merci pour vos réponses.
Ex gradé troglodyte Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pour information, mon fichier avec les classes de personnages a été mis à jour. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à m'envoyer vos idées et corrections !
Les spécialisations de Grim World suivantes : Cynophile et Wendigo.
L'amélioration de la spécialisation "Légende vivante" avec une quinzaine de nouvelles actions.
La spécialisation "Arme-Dieu", pour mettre du Bloodlust dans votre Dungeon World.
La classe du combattant, traduction du "Peerless Fighter", qui permet de jouer un guerrier sans arme fétiche (notamment, si vous souhaitez jouer avec la spécialisation "Arme-Dieu").