Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

@Doc Holliday si tu as déjà tout ça il n’y a que deux choses qui peuvent t’intéresser dans la V5:
- une refonte du système de jeu qui va vers une simplification générale
- le contexte et les scénarios des années post guerre de l’apocalypse.

En dehors de ces deux points la V5 ne t’apporteras rien de plus
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Pour la "saison 2" de la nouvelle édition Nephilim Légendes, Mnémos change de crémerie et passe d'Ulule à GameOnTabletop.
Lancement annoncé dans 15 jours environ : vous pouvez commencer à économiser et à manger des pâtes  :lol:

https://www.gameontabletop.com/cf385/ne ... cadia.html
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Vu que le coffret légende est passé de 169€ pendant la PP à 389€ hors PP, il ne faut pas s'attendre à voir de nouvelle têtes arriver par rapport à la souscription précédente, ce sera un match retour à huis clos^^. A part les anciens souscripteurs déjà au courant (j'ai reçu la news Ulule), inutile de faire de la pub pour les éventuels petits nouveaux, tout a été fait (prix du coffret et la non disponibilité des ouvrages à l'unité en boutique) pour que ce soit totalement superflu. On va rester entre nous :neutral:
Dernière modification par jay carpenter le mer. juin 10, 2020 7:07 pm, modifié 2 fois.
Salve Grumio !
supertimor91
Evêque

Message par supertimor91 »

Il me semble qu'une réédition du livre de base était prévue en couverture souple, justement pour attirer les nouveaux joueurs ? (Et faire vivre la gamme en dehors de l'énorme achat que représente le coffret)
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Vu le nombre de bouquins plus que majeurs dans la gamme avec la première PP, juste le bouquin de règles à remettre en circulation, autant rien faire AMHA. Reproposer un bundle avec le premier coffret et la saison 2 ne serait pas inutile.
Salve Grumio !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

jay carpenter a écrit : mer. juin 10, 2020 6:56 pm Reproposer un bundle avec le premier coffret et la saison 2 ne serait pas inutile.

Je comprends ta logique, mais qui aurait les moyens de se payer d'un coup un pareil bundle ?
Surtout en ces temps d'incertitude...
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Cédric Ferrand a écrit : mer. juin 10, 2020 7:14 pm
jay carpenter a écrit : mer. juin 10, 2020 6:56 pm Reproposer un bundle avec le premier coffret et la saison 2 ne serait pas inutile.

Je comprends ta logique, mais qui aurait les moyens de se payer d'un coup un pareil bundle ?
Surtout en ces temps d'incertitude...

Quand je vois les sommes dépensés par nombre de nos camarades dans certaines PP, il faut toujours se méfier du rôliste dépensier :P (claquer 300 boules dans une PP c'est beaucoup plus commun qu'on ne le pense). Entre un bundle à 2 fois 169 (si on reste sur le même tarif.) et un coffret à 389 + une souscription à 169, il y aura encore moins de nouveaux venus. Je sais bien qu'il faut conserver cette aura d'élitisme au jeu, mais quand même... :mrgreen:
Salve Grumio !
haplo
Banni

Message par haplo »

Peut être quintessence + les pdf du coffret sinon ?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Sinon les livres sont toujours disponibles à l'unité sur le site de l'éditeur : https://www.mnemos.com/collections/nephlim-legende/

Ça revient aussi cher mais ça permet d'acheter petit à petit et seulement ce dont on a besoin.
Mric
Banni

Message par Mric »

jay carpenter a écrit : Reproposer un bundle avec le premier coffret et la saison 2 ne serait pas inutile.
...
. Entre un bundle à 2 fois 169 (si on reste sur le même tarif.) et un coffret à 389 + une souscription à 169, il y aura encore moins de nouveaux venus. Je sais bien qu'il faut conserver cette aura d'élitisme au jeu, mais quand même... :mrgreen:
[/quote]

Et donc proposer aux premiers souscripteurs d'avoir le 1ier coffret en double?
je comprend l'intérêt de prendre un coffret pour soi et un pour les autres joueurs, mais je pense pas que les anciens participants acceptent de payer à nouveau ce qu'ils ont déjà .
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Mric a écrit : mer. juin 10, 2020 9:28 pm
jay carpenter a écrit : Reproposer un bundle avec le premier coffret et la saison 2 ne serait pas inutile.
...
. Entre un bundle à 2 fois 169 (si on reste sur le même tarif.) et un coffret à 389 + une souscription à 169, il y aura encore moins de nouveaux venus. Je sais bien qu'il faut conserver cette aura d'élitisme au jeu, mais quand même... :mrgreen:

Et donc proposer aux premiers souscripteurs d'avoir le 1ier coffret en double?
je comprend l'intérêt de prendre un coffret pour soi et un pour les autres joueurs, mais je pense pas que les anciens participants acceptent de payer à nouveau ce qu'ils ont déjà .
[/quote]

Euh... je ne comprends pas, je ne te suis pas du tout sur ton raisonnement Mric 8O  En plus de l'offre initiale de cette saison 2, tu rajoutes juste une offre supplémentaire  pour le premier coffret, ou un bundle des deux offres, où à rajouter en option, etc... il y a 100 façons de faire ça en souscription, et cela c'est déjà produit 100 fois, à aucun moment cela obligerait à acheter 2 fois le premier coffret ???? (rien que sur ma dernière souscription sur le nouveau supplément Forbidden lands, il y avait une offre pour obtenir tout ce qui était déjà sorti avant pour les nouveaux venus. Pareil sur la seconde PP Symbaroum, etc.. C'est juste super courant comme pratique, voire obligatoire pour augmenter le nombre de souscripteurs, juste un peu le but de tout éditeur de convaincre toujours plus de clients ;) )
Salve Grumio !
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Avant de vous emballer sur le fait de proposer ou pas un coffret de la saison 1 ou des livres séparés, vous ne voulez pas attendre de savoir exactement en quoi consistera l'offre, et quelles options sont disponibles ?
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Loludian a écrit : mer. juin 10, 2020 11:40 pm Avant de vous emballer sur le fait de proposer ou pas un coffret de la saison 1 ou des livres séparés, vous ne voulez pas attendre de savoir exactement en quoi consistera l'offre, et quelles options sont disponibles ?

On a déjà ça (et ça ressemble considérablement, pour ne pas dire totalement^^, au modèle de financement de la saison 1 sur Ulule)

Image
Salve Grumio !
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ou mais rien ne dit qu'il n'y aura pas la possibilité d'avoir la saison 1.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Loludian a écrit : mer. juin 10, 2020 11:40 pm Avant de vous emballer sur le fait de proposer ou pas un coffret de la saison 1 ou des livres séparés, vous ne voulez pas attendre de savoir exactement en quoi consistera l'offre, et quelles options sont disponibles ?
Quelque soit l'offre, ils n'ont pas tord de dire que peu d'effort ont été fait pour présenter le jeu à un nouveau public (le livre de base pas disponible en boutique par exemple), ce que je regrette sincèrement.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Répondre