J'adore cette idée

Cryoban a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 10:20 amDoji Satori a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 9:48 am
Je veux dire que jouer à distance entraîne des temps de jeu supérieur par rapport au jeu sur table à cause de contraintes spécifiques à l'outil mais peut être pas que. Il entraîne peut être (ou pas c'est une vraie interrogation) d'autres comportements de jeu ...
C'est tout à fait ça. Et c'est bien normal, car au moins la moitié de tes joueurs, voir même toi, sont de façon intermittente entrain de regarder Youtube/Discord/Google news/Casus-no, etc. Donc le temps de réaction et les boucles décisionnelles sont fortement ralenties.
Voilà! désolé de gâcher ton week-end, mais je crois qu'il fallait que tu le saches.
La facilité même de se retrouver fait qu'on est parfois moins au taquet, je pense. Comme on sait qu'on pourra continuer sans trop de difficulté la semaine prochaine, on stresse moins quand au "remplissage d'une séance" et on passe plus de temps sur une scène ou une sous intrigue moins utile, peut être?Doji Satori a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 9:48 am
Je veux dire que jouer à distance entraîne des temps de jeu supérieur par rapport au jeu sur table à cause de contraintes spécifiques à l'outil mais peut être pas que. Il entraîne peut être (ou pas c'est une vraie interrogation) d'autres comportements de jeu ...
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 2:56 pm Hier, La Tombe de Iuchiban pour finir notre campagne L5R qui nous aura occupé toute l'année.
Je dispose de 2 séances de 3h pour boucler cette histoire, alors j'ai fait un peu fait jouer la première moitié du scénario à la hussarde.
C'est pas plus mal car très franchement, si les PJ s'arrêtent deux secondes pour réfléchir à l'intrigue, tout s'écroule tellement c'est bancale.
On a quand même un méchant capable de prouesses dingues mais pas foutu de localiser un simple eta.![]()
Semaine prochaine : le donjon, le donjon, le donjon...
Inigin a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 7:27 am La mise à jour du graphiqu montre un effondrement post-confinement (càd qu'on revient aux niveaux d'avant-confinement), même si les données ne sont pas forcément à jour.
La somme L5A v1 + v4 + v5 repasse devant D&D5.(mais à mon avais c'est lié au manque de mise à jour)
Tu le mets à jour ?Thibor a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 8:58 amInigin a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 7:27 am La mise à jour du graphiqu montre un effondrement post-confinement (càd qu'on revient aux niveaux d'avant-confinement), même si les données ne sont pas forcément à jour.
La somme L5A v1 + v4 + v5 repasse devant D&D5.(mais à mon avais c'est lié au manque de mise à jour)
Je fais péter les compteurs. Quasi deux parties par semaine de L5A depuis la première semaine du confinement et pour l'instant on tient le rythme. Rokugan rules!