Une séance un peu méta, jouée par mail ainsi qu'en fin de séance. Les joueurs ont pu lancer des actions d’envergure durant quelques semaines afin de gagner des Atouts pour la fin de campagne qui approche à grands pas

Quelque temps plus tard, après être revenu du Forméné
Vous voici au cœur des Pierres creuses, dans l’une des longues cavernes des shamans. Assis à même le sol, l’âtre qui rougeoie ne vous réchauffe que peu. Une bise froide pénètre par l’ouverture béante au pied des totems de pierre. La nuit est tombée et la faible lumière accentue les ombres sur vos visages tirés.
Face à vous, Monya Alat, quelques un de ses chamans, l’encadrent. À ses côtés siège Fehi, son chef de Guerre, un Turus couturé de cicatrices. De temps à autre, ils échangent quelques mots en Turus
À votre droite, quelques chamans Saka, discutent, se querellent, chicanent.
Sillarga et Savatas ont établi leurs troupes autour de l’antique forteresse de Sal-Tzernov. Après avoir sécurisé les collines de Siqun et enrôlé de force nombre de leurs habitants, ils sont en train de regrouper et organiser leurs forces pour fondre sur les terres Turus.
Monya, et Fehi, tout à leurs anciennes et sibyllines vendettas, ne vous proposent que l’aide d’une trentaine de Chaman de leur clan. Leur magie est puissante surtout si les esprits du Forméné les aident. Leurs combattants leur seront précieux pour prendre l’avantage sur le clan Arim, d’autant que celui-ci, de par sa position est bien plus exposé aux attaques des deux chefs de guerre Saka.
Les chamans Saka, plein de rancœur envers Sillarga et le culte de La Stratège, sont prêts à vous aider pour la détruire, mais aucun n’est d’accord sur la méthode. Le sacrifice des leurs par la grande prêtresse de La Stratège n’appellent selon qu’à une vengeance aveugle et violente.
Ils proposent pour cela de recruter les nombreux fuyards et déserteurs qui se sont établis en bordure des monts de Bagoi, à l’est des terres de Monya Alat.
Des propos fusent, des désaccords naissent, peu à peu le brouhaha de la discorde s’installe. Monya, la matriarche, d’une voie bien plus forte que son age le laisserait supposer demande le silence et se tourne vers vous :
Maraudeurs, vous êtes restés bien silencieux face à nos désaccords. Il ne nous reste que trop peu de temps, quel sont vos plans ?
Évincer Cyra Arim, l’ancien, chef du clan Turus Arim
Bellas, le Barde envisage une alliance temporaire entre les clans Turus Arim et Alat. Las les vendettas ancestrales empêchent toute tentative de médiation. Tant que l’intransigeant Cyra Arim sera au pouvoir, aucune négociation ne sera possible. Bellas, à la surprise de Barrabas, avoue qu’il n’a pas tué le vieux Ali. Il se rend chez les Turus et aide Ali à rallier des chefs de clans mineurs pour destituer Cyra Arim. Le complot est éventé et Ali et ses partisans sont contraints à l’exil
Bellas : Défier le Danger (CHA) : Jet 5 (échec)
Atout : Aucun
Consulter les érudits du Prince Urgan à Isdiz pour trouver une faille à la forteresse de Sal-Tzernov.
Des missives sont envoyées au Prince Urgan. Les érudits et la vaste bibliothèque dont il dispose à Isdiz permettraient peut-être de connaître une faille à la citadelle de Sal-Tzernov. Le prince fait fouiller ses archives et fait parvenir des récits anciens. Il apparaît que la forteresse est bâtie sur un vaste réservoir d’eau désormais oublié. Saper le réservoir permettrait de faire effondrer la citadelle. Néanmoins aucun accès connu n’est mentionnée dans les récits.
Altun : Étaler sa Science : Jet 7 (succès partiel)
Atout : Trouver le réservoir +2
Condition : Être dans l’ancienne forteresse de Sal-Tzernov
Recruter un contingent de sapeurs auprès du Prince Urgan à Isdiz
Barrabas, le vieux mercenaire, fort de ces informations, demande dans une lettre bien tournée par la plume de Bellas, l’aide du Prince. Isdiz est toujours assiégée, mais ses assaillants mènent un siège d’usure, sans parvenir à bloquer le port. Le ravitaillement est assuré. Ses troupes sont occupées, mais il peut fournir un contingent de sapeurs dont il n’a pas l’usage.
Bellas : Négocier : Jet 14 (succès complet)
Atout : Les sapeurs PV 1, Bonus 0 (Saper le réservoir +2)
Condition : Avoir trouvé le réservoir
Obtenir des troupes de chevaliers Melrosiens du royaume de Malka
Des messagers et des courriers sont envoyés à Bayanai et ses émissaires. Cette fidèle de la jeune Reine Munira a été envoyée en ambassade auprès des Melrosiens du royaume de Malka afin de demander leur soutien dans la guerre qui l’oppose à Sillarga et Savatas.
Munira a mis dans la balance, sa conversion aux rites Melrosiens des Malkites. Thaddheus, preux serviteur de la louve d’acier et de Melrose, se porte garant de la liberté du culte Melrosien dans les terres Saka, ainsi qu’a la construction de temples Malkites.
Thaddheus : Négocier : Jet 12 (succès complet)
Atout : Les chevaliers Malkites PV2 Bonus +2
Lever une troupe d’anciens esclaves et de réfugiés dans les monts de Bagoi
Bellas, chante de village en village une épopée épique. La geste des Maraudeurs de Siqun. Celle-ci est reprise par les conteurs et les bardes qui parcourent les monts de Bagoi. Il appelle à se lever et prendre les armes contre le pouvoir de Savatas et Sillarga, à Sal-Tzernov. La geste circule de villages en village à travers les montagnes. Si une force remarquable se lève pour se joindre aux Maraudeurs, la troupe est mal armée et peu organisée.
Bellas : Défier le Danger (CHA) : Jet 7 (succès partiel)
Atout : Les réfugiés des monts de Bagoi PV1 Bonus +1
Invoquer l’aide des esprits, de Tombe-étoile et du Formèné
Sanret, qui sait parler aux esprits, unifiant les chamans des Pierres creuses, canalise un grand rituel afin d’obtenir l’aide des esprits élémentaires dans la lutte contre les Ombres. Des sacrifices sont faits. La destruction de Tha-Kynith dans le Formèné est un atout précieux dans la négociation.
Sanret : Négocier : Jet 11 (succès complet)
Atout : Les esprits PV 3 Bonus +1
Condition : Doit suivre le sort de Druide Maîtrise élémentaire