Pour résumé, j'ai trois team avec lesquelles je joue ;
- La team 1 ( Pas forcément novice en jdr, mais en pbta oui. Avec mia la parano qui a un peu de mal avec le jeu) : On part sur des histoires de portails dimensionnels, d'espèces extra-dimensionnel en conflit avec des démons pour la maitrise des portails et les PJ au milieu de tout ça. C'est eux que je podcast.
- La team 2 ( Tous novice jdr, mais des tarés, d'où les trucs glauques avec eux. J'ai une épouvantail qui a choisis luxure, un vaurien sociopathe, un divin qui veut faire le bien ^^). C'est avec eux que je vais partir sur des histoires de viol, meurtre, sorcellerie, démon, pédo-satanisme etc.
- La team IRL ( avec ma femme et ma belle fille, toutes deux novices jdr). Là, je me suis un peu loupé sur le dernier mystère avec une histoire de vampires dans un quartier lgbt de Londres, dans des clubs de nuits ( pourtant là @Cryoban je m'étais inspiré d'un des premiers épisodes de buffy haha, mais ça veut rien dire, c'était a moi de mettre moins d'ambiance gore/oppressante) , etc. Je vais ré-orienter sur des trucs plus "édulcoré". Plus simple, sans sentiment oppressant trop grand.
Et pour le mystère glauque en question, le voici. N'hésitez à me donner votre avis. Moi ce que j'aime bien avec lui c'est tous les dilemmes moraux qu'il pourrait entrainer, encore plus que sur mes autres mystères, je vais vraiment jouer pour voir ce qu'il va se passer ai-je l'impression ! https://docs.google.com/document/d/1xf4 ... sp=sharing
Tiens d'ailleurs, plus j'écrivais le mystère et plus j'avais l'impression de m'inspirer d'un film. C'est un film minimaliste, où tout se joue comme une pièce de théâtre, très oppressant, tout le monde est coupable de quelque chose, le réalisateur est assez connu je crois, mais j'arrive pas à retrouver le titre de ce film !! Si quelqu'un a une idée ...
et oui @Malk , je crois que j'ai basculé du coté obscur de l'épouvantail ! C'est chronophage, mais j'aime beaucoup. A coté je cherche des parties où je peux être joueur pour voir les choses "de l'autre coté". Et avant de jeter mon dévolu sur un autre jeu ( j'en ai très envie), je me dis qu'il faudrait déjà que j'arrive à en maitriser bien un ^^