Pour le culte de la Transcendance je ne dis pas, il y a certainement moyen d'en faire quelque chose j'imagine, ma connaissance du sujet étant somme toute superficielle. Via Pentacle en tout cas, ça pourrait le faire je suppose. Le tout étant de savoir comment le greffer et surtout, en quoi ça apporterait une plus-value quelconque à la campagne en fait. En l'état, j'aurais tendance à dire "pas grand-chose". Mais dans l'optique de travailler l'après-campagne, là par contre... Je creuserai la question tiens, quand j'aurai le temps de digérer la tétrachiée de pages traitant de la question dans Targets of Opportunity.
Concernant le clan Delmonte par contre, nettement plus tiède, voire froid. Ok c'est basé à NOLA, mais sorti de ça...
En fait je m'étais posé une question plus ou moins similaire en préparant ma dernière version de la campagne à l'époque. Ce n'était pas avec les goules mais avec le Roi en Jaune, lui aussi fréquemment rattaché à la Louisiane (et à True Detective tant qu'on y est): Est-ce que ça valait le coup de rattacher le surnaturel de Greenberg au background cthulien "officiel"? Assez vite, j'en avais conclu que bof, quoi, qu'à part complexifier le propos déjà bien touffu de la campagne, le peu que ça apporterait (un clin d'oeil pour les connaisseurs, en gros), le jeu n'en valait pas la chandelle.
Perso, je trouve que le surnaturel au compte-goutte distillé par Greenberg est l'un des gros points forts de cette campagne, c'est ce qui la rend crédible, ce qui facilite d'autant plus la suspension d'incrédulité. Alors faire des ponts avec d'autres suppléments, et donc y injecter du mythe supplémentaire, c'est mettre en péril ce fragile équilibre, d'où le fait que je me sois finalement abstenu d'ajouter du Hastur par ci par là, et que je serais tout aussi réticent à y coller des goules, même si ça semble à première vue raccord avec l'atmosphère occulte véhiculée par la ville.