Malone a écrit : ↑mer. août 12, 2020 5:46 pm
laisse moi deviner ?
syndrome "Into the Odd Vf" ?
parce que pour Maze Rat j'ai comme cet air de déjà vu ...
plus sérieusement que ce soit ItO ou Maze Rat ... en Vo !
d'ailleurs @Julian_Manson ... WOIN ce serait pour faire quoi ? (Dredd, Strontium, autre ... ?)
je me suis penché sur Dredd ... et j'ai été très déçu, mécaniquement c'est trop crunchy pour moi et mon grand age, les suppléments sont assez bof bof (Luna, Crused Earth, ils situent l'action au tout début des comics ... après ils ont peut être pour ambition de suivre le comics mais bon en 40 ans il s'en aie passé des trucs ! apocalypse war, sabbath, nécropolis, judge chid, day of chaos, nero narco ...)
je mène ma campagne sous ItO modifié d'ailleurs et ça tourne très bien, pas loin de 12 séances en deux ans et ça va en s'accélérant, en mêlant les 2000ad (j'ai accès à tout pour ainsi dire ... j'ai passé mon abo à 2000ad en virtuel voilà quelques années) + les campagnes officielles (Bad Moon Rising est très bonne d'ailleurs)
Dredd j'ai trouvé une adaptation Traveller qui semble sur le papier assez propre, d'autant plus que c'est Mongoose Traveller et que j'ai la V2 de la toute la base Mongoose Traveller.
si je fais du Dredd, ce serait très porté sur le questionnement moral et social ( qui est abordé dans le remake que je trouve toujours très très bien ). Je me vois mal faire du Dredd avec des aliens, zombies ou autre. Je suis en train de refaire ma base de joueurs et l'un des plus actifs m'a posé comme question " mais y'a pas de corruption parmi les juges, puisque tu me dis que les armures protègent de 6, et les munitions perce-armures ignorent 12, donc un affrontement de juges, ca doit être très mortel".
Ce à quoi je lui ai répondu " tu te poses les bonnes questions ^^"
WOIN c'est parce que j'aime bien les systèmes génériques, mais au final je ne pense pas les prendre quand j'ai vu dans la critique de geek powa que les affrontements peuvent être très mortels.
Et Maze rats, je connais pas du tout.
Et si vous pouviez développer le " syndrome into the odd fr", ce serait sympa pour que je comprenne mieux.
