Voici donc le scénario d'introduction ^^
Journal de campagne DD5 Curse of Stradh, 1 : la première mort de Bran
Je suis mort sur le champs de bataille des mains d'une créature mort-vivante.
Enfin ça aurait été tellement plus simple de rejoindre mes compagnons d'armes dans la tombe, massacré par cette chose immortelle...
Maintenant je suis perdu dans cette forêt, un déserteur sans honneur: je survie de mon mieux en me rappelant les vieux conseils de mon paysan de père et, parfois, en allant chaparder des œufs dans une ferme isolée.
Je perds un peu la notion du temps qui passe, je ne fais que chercher un peu d'eau, un peu de nourriture, un peu de repos et ça recommence.
Mais depuis un moment, je sais que quelqu'un me suit, un chasseur qui me traque, moi le déserteur.
Je ne vais pas continuer à courir comme un enfant apeuré et je décide de l'affronter en choisissant une clairière, de me reposer et vendre chèrement ma pauvre vie!

Il arrive avec son "chien"


Il est hors de question que je me laisse emmener au gibet sans combattre! Il est impossible que tout se termine comme ça...
Je lui porte un violent coup de ma hache d'arme et mon bouclier écarte son épée. hélas il est bien plus rapide que moi et profite de l'ouverture sur mon flanc pour me planter la pointe de sa dague, blessure mineure mais rapidement je tombe dans les vapes... Empoisonnée... fumier...
Quelques jours plus tard, je me réveille sur le sol froid d'une cellule. J'ai le souvenir d'être passé devant une cour seigneuriale et d'avoir été reconnu coupable de désertion et condamné à mort!
Il ne me reste plus qu'à attendre qu'on vienne me chercher pour être pendu!

Perdu dans mes cauchemars, je revois mes anciens camarades qui viennent me hanter et me demander pourquoi j'ai survécu si c'est pour finir comme ça.
Je connais pas bien les Dieux et les religions, j'ai fait mon éducation en plantant des navets puis en prenant des coups pendants mes classes mais, cette nuit-là, je promet à qui m'entends que mon bras doit servir le Bien!
Le lendemain, les gardes m’emmènent pour le gibet. Sortant du château, j'apprends que je suis dans la "belle" ville de Daggerford... Les rues sont pleine de vie et je me rends compte que nous commençons à sortir de la ville même.

Puis les gardes me font m'arrêter devant une ferme isolée où vit un vieil homme, m'indique que je dois faire tous les travaux demandés par le fermier!
J'ai la vie sauve pour aujourd'hui et le retour à la terre me fait du bien. Je fais donc mon travail et, pensant mourir demain, je ne m'économise pas!
Cette nuit-là, je sent une présence bienveillante, je n'ai aucune idée de qui sait mais cela me réconforte.
Le lendemain, même chose... retour à la ferme.
Puis encore un autre jour à travailler pour un menuisier...
Puis pour un maçon...
Puis... Chaque jour je part donc travailler, aider les gens et je me sens bien, serein. Si je dois mourir demain au moins j'aurais aidé avant. Mon crime reste mais son poids sur mes épaules et dans le regard des gens devient supportable.
Un jour, je dois nettoyer un ancien entrepôt abandonné et faire le tri entre déchets et objets de "valeurs". Je tombe alors sur une magnifique épée, abandonnée et inutile ici. C'est idiot mais je me sens "proche" de cette épée: nous sommes tous les deux au rebut alors même que nous pourrions faire encore tant de chose...

Mais ce moment passe...
Les mois passent...
Un matin j'entends des cris de rage et de cavalcades, les gardes passent devant ma cellule sans répondre à mes questions. L'un d'entre eux, enfin, vient me chercher, me redonne mon armure et me laisse prendre un peu soin de moi avant de m'emmener dans le hall du château.
Là, "mon" chasseur, Herman, essaye de calmer/discuter avec une volcanique Dame qui bouillonne de colère: Dame Morven.

Je comprends que la fille de Dame Morven s'est enfuie avec un douteux jeune homme, suspecté de pratiquer la nécromancie.
Herman reçoit pour ordre de la ramener! Mercenaire, il négocie sa prime et ajoute une condition: ma libération!
La Dame accepte et je pars donc avec Herman et Moloch, son molosse retrouver cette jeune femme. Avant de partir, il me donne l'épée abandonnée dans cet entrepôt. je le regarde sans comprendre et il me dit juste qu'il n'aime pas les trucs abandonnés.
Dans la forêt, c'est dans cette même satanée forêt que nous retournons. mais, cette fois-ci, je suis du côté des justes. Rapidement Herman retrouve la trace des fuyards et me confie la mission simple suivante: avance droit sur l'entrée de la caverne et c'est tout. Un bel appât quoi.
Mais je suis ses ordres, c'est ma chance de me rendre utile et de sauver une innocente.
Je tombe rapidement sur "l'atelier" du nécromant. Ce dernier est en train de décrire à la jeune femme attachée par de cruelles menottes à la paroi de la grotte ses projets pour le monde!

Je le laisse m'entendre approcher et me place rapidement entre lui et la jeune fille. Il prends le temps de me regarder de haut, moi je ne prends pas le temps et mon épée vient le ramener de façon sanglante à la réalité.
Il siffle alors dans une sorte d'os et je vois sortir de terre une abomination constituée des corps, non c'est impossible... des corps de mes anciens compagnons d'armes.

Herman, lui, s'occupe d'une autre créature monstrueuse.
Le combat est violent et je dois puiser dans mes dernières forces pour enfin porter le coup fatal au nécromancien et à sa chose.
La jeune fille est sauve et nous pouvons retourner au château.
Comme promis Dame Morven accepte ma libération mais exige qu'une lame comme la mienne reste à son service pendant encore trois ans pour protéger sa fille et la vie des habitants de sa ville.
Je rentre donc dans la garde de ma Dame.
La seule condition est de changer de nom car après tout je suis déjà mort.
C'est donc avec la nouvelle aube que je commence une nouvelle vie en tant que Bran Soleilgris!
