12 Novembre : A l'heure où je vous parle, 11 paliers sont tombés : l'écran est débloqué, 18 scénarios et une campagne, 10 personnages prétirés, et le palier qui est tombé dans la nuit : une nouvelle couverture 100% Ségur pour le recueil de scénarios. Le prochain palier n'est pas annoncé encore, l'équipe doit se réunir virtuellement ce matin pour finaliser les choix. On peut honnêtement dire qu'on ne s'attendait pas à ce qu les choses aillent si vite.
En tout, on propose donc pour le moment 18 scénarios clé en main plus une campagne. Sur ces 18 scénarios, un sera écrit par Antoine Bauza (@toinito) trois sont écrits par Eric Nieudan aka @Surcapitaine et la campagne sera co-écrite par Eric et moi.

Le Let's Play est en ligne également.
Le bouquin en modèle 3D. Couverture de Thierry Ségur, excusez du peu!

Et pour les (rares, j'en suis sûr) qui n'auraient jamais entendu parler du jeu, le pitch:
Donjon & Cie est un jeu médiéval fantastique au ton léger sans pour autant être loufoque. Il se déroule à l'intérieur du Donjon où une corporation, Donjon & Cie attire les aventuriers pour les dépouiller. Les joueurs incarnent des hôtes d'accueil, employés de Donjon & Cie en charge de réceptionner les clients, de les éliminer et de les dépouiller.
Détournant les codes des jeux de rôle médiévaux-fantastique classiques ainsi que les codes du monde de l'entreprise, Donjon & Cie est conçu pour être joué en campagne, le jeu mettant en scène les collègues et supérieurs des personnages et proposant de nombreuses accroches de campagne. Mais il peut également être pratiqué en one-shot avec des parties relativement courtes, autour de 2 à 3 heures.
Donjon & Cie propose une mécanique simple mais souple, qui permet de gérer aussi bien les scènes d'action que les négociations salariales, basée sur le système ouvert Macchiato Monsters d'Eric Nieudan, un OSR relevé de quelques soupçons de mécanique narrative.