Amleth a écrit : ↑mer. sept. 23, 2020 1:42 pmDany40 a écrit : ↑dim. sept. 20, 2020 8:56 pm @Amleth je me reconnais en partie dans ton approche ... car, si je ne donne pas les valeurs de jeu des opposants pendant la partie, je connais par contre des joueurs qui prennent un énorme pied « meta » à calculer leurs chances ... optimiser le contexte pour avoir la meilleure chance possible etc ... et après la partie il arrive que je lève le voile sur certaines statistiques.
Cela a été particulièrement vrai sur la table de vieux briscards avec qui j’ai fait une longue campagne d’Eclipse Phase ... et le système de ce JDR est une invitation à ça par lui même
Je ne connais pas Eclipse Phase, peux-tu m'expliquer en quoi son système se prête bien à cette approche ? Thanks !
Et bien le système d’Eclipse Phase est un système D100 où le score de compétence est à modifier à +/- 60%.
Et le système invite les joueurs à chercher à obtenir des modificateurs positifs (prendre son temps , utiliser une compétence complémentaire etc ...) pour améliorer leurs chances .
Donc oui ils calculent leurs chances de réussite d’assez près