cette semaine deux parties et aucune en solo... incroyable !
Vendredi c'était
Coureur d'Orage avec
@Udo Femi @farangfrog et Artic Witch.
Nos coureur était embauché par le fils de Minuit, Bran (avec qui ils ont un petit contentieux) et son âme damné Malatesta pour traquer une menace pour la cité (et un ennemi de Bran) : Strahd von Zarovitch. Le seigneur vampire avait d'ailleurs convié celui qui le cherchait à un diner. C'est là que Maduran et Raf nous ont offert un twist intéressant : Ils ont rendu à leur employeur son avance et l'ont occis immédiatement après. Il faut dire qu'entre un Bran avec qui ils n'étaient pas en très bon terme et un Strahd qui prétend savoir comment quitter la Cité sans Nom, la balance ne penchait pas en faveur de Bran, malgré une preuve de bonne volonté au début (relâcher une prisonnière) et la promesse d'une solide récompense. Pendant que Tamash était passé en cuisine. A la base c'était pour concocter un poison (pour quelle cible ? on ne le saura jamais) mais elle a fini par affronter le chef cuisinier (zombie) de Strahd dans un duel qui n'avait rien de culinaire.
Donc, nos coureur d'orage se sont alliés avec Stradh... La suite promet d'être intéressante
Samedi, c'était la première d'une possible mini-campagne 13th age dans Padhiver
Les héros :
Gruuf "le Pieux" : paladin orc de Tyr, voué à l'immense tâche de faire du prosélytisme (au marteau de guerre) et à civiliser les nomades, barbares et autres orcs
Blini "le malicieux" : nécromancien gnome, formé par les thayens et receleur d'objets magique, il est accompagné de son fidèle chien-squelette et cherche un moyen de le ramener réellement à la vie, ainsi que d'arrêter la décrépitude de son propre corps
Rynkyln : rôdeur drow. Anciennement connu sous le nom de "Drizzt D'o Urden", il a perdu la mémoire et cherche à la retrouver. Il reste très attaché à l'idée d'améliorer la réputation des drows et d'aider les gens dans le besoin. (le joueur voulait jouer ce genre de perso sans connaitre le PNJ et on s'est dit qu'il fallait éviter que deux personnages de ce genre existent en même temps donc on les a fusionné)
Nos héros, donc, commencent au fond du Gouffre, face à un gros groupe d'abominations et devant protéger, pour une raison qu'ils ont oublié (un choc psychique dû à la magepeste mais ça les joueurs ne le comprendront que plus tard, c'était juste pour caller une intro in media res

), un milicien gravement blessé. Après un long combat où Gruuf joue du marteau de guerre et Blini lève des armés de squelettes et où Rynklyn manque un peu de chance aux dés, nos héros tirent, hors du gouffre le milicien. Il s'avère que l'homme porte une étrange marque au fer rouge sur le corps. Cette marque est, après recherche être celle d'Asmodé (le seigneur du Neuvième Enfer). A force d'interrogation et d'enquête, nos héros mettent à jour une petite cellule de cultiste opérant au sein même de la milice. Ils entendent également parlé du "Patriarche", un des chefs du culte, et se jurent bien de découvrir qui il est.