J'aimerais bien singularise les Doom Dices selon les différents Morphes (= les "races" du jeu). Une singularité qui passerait par les avantages procurés lorsque l'on utilise ce dé, et par la façon dont le PJ est perdu lorsque le DU tombe à zéro.
Alastor 66 -- un insigne et un serment pour les Marshals !! (page 33)
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : ton PJ Replicant va crever ! (mais quand ?)
Dans Alastor 66, tous les PJ ont un "Doom Die" : un Dé d'Usage/Usure où, lorsqu'il tombe à zéro, le PJ est perdu pour la France.
J'aimerais bien singularise les Doom Dices selon les différents Morphes (= les "races" du jeu). Une singularité qui passerait par les avantages procurés lorsque l'on utilise ce dé, et par la façon dont le PJ est perdu lorsque le DU tombe à zéro.
J'aimerais bien singularise les Doom Dices selon les différents Morphes (= les "races" du jeu). Une singularité qui passerait par les avantages procurés lorsque l'on utilise ce dé, et par la façon dont le PJ est perdu lorsque le DU tombe à zéro.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
- Messages : 7794
- Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
- Localisation : Allemagne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : ton PJ Replicant va crever ! (mais quand ?)
Cependant, cela pousse à créer une feuille de perso par Morphe
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : ton PJ Replicant va crever ! (mais quand ?)
killerklown a écrit : ↑mer. déc. 09, 2020 4:29 pm Cependant, cela pousse à créer une feuille de perso par Morphe
À voir. Peut-être que, sur la feuille de perso, ce sera Doom Die pour tout le monde. Les différences apparaissant dans la seule partie des règles consacrée aux Morphes (ou au Doom Die). Peut-être.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : la Zone
Hop, épisode n°54: la Zone. Car Alastor 66 n'a pas le monopole des coins qui craignent le plus dans la Sphère humaine. Que nenni.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment mon PJ Psiker a-t-il chopé ses pouvoirs ?
Comment mon PJ Psiker a-t-il chopé ses pouvoirs ? COMME ÇA
- Nolendur
- Dieu matters
- Messages : 4944
- Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment mon PJ Psiker a-t-il chopé ses pouvoirs ?
Cool toutes ces petites tables. Les tables aléatoires c'est vraiment un truc que j'apprécie de plus en plus.
Et je salue le courage devant l'ampleur de la tâche . A la fin de l'été je m'étais mis dans la tête de faire toute une série de petites tables aléatoires sur 1d6 pour un projet d'exploration med-fan. A cause de la façon de les catégoriser j'avais prévu un nombre de tables conséquent, mais qui me paraissait tout à fait réalisable. Eh bien a vrai dire je suis sur le point de laisser tomber, c'est un exercice intéressant mais qui avance incroyablement plus lentement que ce que j'imaginais. A tel point que l'intérêt final ne me semble pas en valoir la chandelle. Donc encore une fois chapeau si tu arrives au bout.
Et je salue le courage devant l'ampleur de la tâche . A la fin de l'été je m'étais mis dans la tête de faire toute une série de petites tables aléatoires sur 1d6 pour un projet d'exploration med-fan. A cause de la façon de les catégoriser j'avais prévu un nombre de tables conséquent, mais qui me paraissait tout à fait réalisable. Eh bien a vrai dire je suis sur le point de laisser tomber, c'est un exercice intéressant mais qui avance incroyablement plus lentement que ce que j'imaginais. A tel point que l'intérêt final ne me semble pas en valoir la chandelle. Donc encore une fois chapeau si tu arrives au bout.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
- Ackinty
- Ascendant
- Messages : 1646
- Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment mon PJ Psiker a-t-il chopé ses pouvoirs ?
Oui, elles sont cool, ces tables (encore que je trouve la dernière un chouïa plus faible, mais dans l'ensemble, quel plaisir à lire) ! Et je salue aussi le travail effectué.
Pour la création de ces tables, la difficulté, je trouve, c'est, en plus de les adapter au contexte, d'en faire un outil qui n'en donne ni trop peu (pour faciliter la lecture/assimilation et pour ne pas imposer mais plutôt inspirer), ni pas assez (sinon autant se débrouiller sans table). C'est un équilibre délicat, et probablement assez subjectif.
Bref, chapeau
Pour la création de ces tables, la difficulté, je trouve, c'est, en plus de les adapter au contexte, d'en faire un outil qui n'en donne ni trop peu (pour faciliter la lecture/assimilation et pour ne pas imposer mais plutôt inspirer), ni pas assez (sinon autant se débrouiller sans table). C'est un équilibre délicat, et probablement assez subjectif.
Bref, chapeau
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment mon PJ Psiker a-t-il chopé ses pouvoirs ?
Ackinty a écrit : ↑mer. déc. 16, 2020 2:48 pm Pour la création de ces tables, la difficulté, je trouve, c'est, en plus de les adapter au contexte, d'en faire un outil qui n'en donne ni trop peu (pour faciliter la lecture/assimilation et pour ne pas imposer mais plutôt inspirer), ni pas assez (sinon autant se débrouiller sans table). C'est un équilibre délicat, et probablement assez subjectif.
Un équilibre avec, subjectivement, 100 signes par entrée pour notre projet.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : les Stellaires
Hop. Un nouveau Morphe : les Stellaires.
Toute ressemblance avec les Ceinturien·nes/Belters de The Expanse ne serait pas totalement fortuite.
Toute ressemblance avec les Ceinturien·nes/Belters de The Expanse ne serait pas totalement fortuite.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : les Psikers
Hop, une nouvelle Carrière : les Psikers.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : playtests virtuels
Salut vous.
Il me reste une place pour tester Alastor 66 sur une table virtuelle. Parmi celles et ceux qui suivent le projet, quelqu'un serait intéressé ?
Prochaine partie jeudi 14 janvier, de 20h00 à 23h00.
Il me reste une place pour tester Alastor 66 sur une table virtuelle. Parmi celles et ceux qui suivent le projet, quelqu'un serait intéressé ?
Prochaine partie jeudi 14 janvier, de 20h00 à 23h00.
- Fytzounet
- Messie
- Messages : 1144
- Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
- Localisation : L'Haÿ-Les-Roses
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2951
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: [WIP] ALASTOR 66 : Cop (page 5)
Une nouvelle "classe" de PJ pour le Corps des Marshals d'Alastor 66 : le Cop.