bonne idée en effet !
ça fait quelque temps que je n'ai plus maitrisé ce genre de jeu où chaque perso à une histoire très riche et j'avais un peu oublié cette technique

bonne idée en effet !
si j'ai bien compris, vous faites ça 2-3 fois par an. C'est pas compliqué pour lancé des campagnes ?Silenttimo a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 11:41 am Petit week-end jeu de rôle donc, j'aurais aimé 1/2 journée de plus (avec le couvre-feu, nous avons envisagé l'option de rentrer ce lundi matin avec un départ à 6h, mais nous avons opté pour le dimanche à 14h30).
Mais qu'est-ce que c'était agréable de se retrouver, de lancer de vrais dés, de partager des repas (excellents) et des moments hors jeu (très sympas) !
Donc le bilan :
- jeudi : D&D5, début de "evil tide" (AD&D2 converti) pour "Ghost of Saltmarsh -revamped-" : on va en chier avec les combats aquatiques et subaquatiques ! ;
- vendredi / samedi : lancement des "Masques de Nyarlathotep" en Appel de Cthulhu V6 SD. Le groupe est très sympa, ça pourrait tendre vers un léger pulp (3 personnages plus action que rats de bibliothèque -explorateur, militaire, cascadeur-, le 4e est médecin), mais c'est loin d'être évident, tant les pistes et indices sont déjà nombreux, et tant nous en avons déjà pris plein la figure (le PJ le moins blessé sur ces 2 jours de jeu a subi 4 point de dgts, c'est dire comment nous avons abordé cette campagnes sous des astres modérément propices...).