Concernant le deuxième module il est en effet très dirigiste de mémoire ... et d’expérience c’est en effet dangereux de mener un scénario qui nécessite absolument la capture des héros.
En effet souvent les joueurs peuvent parfois devenir alors jusqu’au boutiste et préférer mourrir que sauver leur vie. J’ai l’avantage que l’Oeil Noir encourage la fuite et la reddition par ses règles et son contexte ... j’ai un peu plus de chance que les héros acceptent la reddition donc ... mais sans totale certitude.
Je pense qu’une méthode intéressante peut aussi consister à pousser les héros à se faire capturer... mais cela oblige à modifier nettement les événements de départ ...
Personnellement je mets une priorité à bien mettre en scène les dégâts causés par l’armée draconique... les descriptions du module sont déjà une super base la dessus .. que ce soit pour le village barbare ou Solace.
Ensuite ... j’ai bien envie d’insister sur la nuance , le miroir déformant , que représente l’auberge du dernier refuge sous occupation forte par rapport à celle du début.
Mais une fois à l’auberge ... les héros seront coincés ... il reste juste à ne pas les tuer de préférence