J'en profite pour te remercier par rapport a ton post sur le sujet "bonnes surprises / déceptions" : te lire m'a donné un bon gros sourire
[CdO] Coureurs d'Orages - IV
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Pour ceux qui n'auraient pas dégainé assez vite, "Sous l'ombre du mont Yimsha" est malheureusement épuisé chez Philibert !
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. janv. 02, 2021 2:07 pm Pour ceux qui n'auraient pas dégainé assez vite, "Sous l'ombre du mont Yimsha" est malheureusement épuisé chez Philibert !
On peut dire que c'est parti vite![]()
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Je suppose que ça veut dire qu'il s'est bien vendu ? Et c'est une superbe nouvelle, ça veut dire que la Sword & Sorcery fait vendre ! Ceci-dit c'est sans doute aussi que ce module est intrinsèquement excellent.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Plus modestement on peut aussi se dire que la nouvelle interface Lulu est tellement dégueulasse qu'une bonne partie de notre public habituel a attendu la dispo Philibert pour acheter
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Un court message très mélancolique pour trisser ce qui a déjà été annoncé sur le fil du Podcast anonyme et sur celui de la Cité sans Nom : l'équipe des coureurs d'orages vient de perdre un des siens, Cédric "Millenium Jones".
Cédric a accepté de faire partie de la team relecture Yimsha alors même qu'il luttait de toutes ses forces contre la maladie.
Si le module vous fait triper, c'est aussi grâce à lui et à ses conseils avisés.
Farewell Mr Jones
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Je voudrais faire une exploration type "hexacrawl" dans un cadre féérique (au sens sidhe mystérieux et inhumains) et/ou étrange à la Alice au pays des merveilles. C'est pour une toute mini campagne, donc une zone géographique de la taille de Coureur de Sapèques serait parfait. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de module coureur d'orage ou d'un autre jeu (j'adapterais la technique à la volée) sur lequel je pourrais me baser ?
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Il y a Red & Pleasant Land qui propose un mélange entre Alice au Pays des Merveilles et Dracula. C'est un supplément pour Lamentations of the Flame Princess (donc du Basic D&D, donc parfaitement compatible avec CdO) qui vient d'être traduit par BBE. J'ai bcp d'affection pour ce setting et j'ai pris bcp de plaisir à jouer dedans.Cyrano a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 11:21 pm Je voudrais faire une exploration type "hexacrawl" dans un cadre féérique (au sens sidhe mystérieux et inhumains) et/ou étrange à la Alice au pays des merveilles. C'est pour une toute mini campagne, donc une zone géographique de la taille de Coureur de Sapèques serait parfait. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de module coureur d'orage ou d'un autre jeu (j'adapterais la technique à la volée) sur lequel je pourrais me baser ?
Tu trouveras des comptes rendus de nos parties ici et là.
Sinon, dans le même genre, en un peu moins barré, il y a Neverland, mais que je n'ai pas lu. Je sais cependant que c'est de l'hexcrawl et que ça tourne avec les règles de la 5E.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Pour OSRIC (modules en anglais et brefs) je conseille toujours les habituels Bitterroot Briar et Secrets of the Wyrwoode, tous deux dans une ambiance féerique inquiétante.Cyrano a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 11:21 pm Je voudrais faire une exploration type "hexacrawl" dans un cadre féérique (au sens sidhe mystérieux et inhumains) et/ou étrange à la Alice au pays des merveilles. C'est pour une toute mini campagne, donc une zone géographique de la taille de Coureur de Sapèques serait parfait. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de module coureur d'orage ou d'un autre jeu (j'adapterais la technique à la volée) sur lequel je pourrais me baser ?
Par contre, ce sont plus des "pointcrawls" (périples selon des chemins menant à un ou plusieurs aboutissements) que des "hexcrawls" (périples "libres" selon une structure géométrique arbitraire).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Cyrano a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 11:21 pm Je voudrais faire une exploration type "hexacrawl" dans un cadre féérique (au sens sidhe mystérieux et inhumains) et/ou étrange à la Alice au pays des merveilles. C'est pour une toute mini campagne, donc une zone géographique de la taille de Coureur de Sapèques serait parfait. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de module coureur d'orage ou d'un autre jeu (j'adapterais la technique à la volée) sur lequel je pourrais me baser ?
Tu pourrais probablement creuser les zines consacrés a Dolmenwood et comme c'est du BD&D tu aurais quasi aucun boulot a faire au niveau de la conversion technique.
J'aime aussi beaucoup le décorum de Shadows of the dusk queen pour D&D 5 mais l'aventure en elle même mérite d'être retravaillée pour être moins bourrine (et c'est un pointcrawl plus qu'un hexcrawl).
Sinon, en prêt à l'emploi, n'oublie la proposition de @Nolendur pour CdO : les marches étranges (lien direct).
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Neverland dont il a été question récemment semble correspondre à la demande, mais il y aura un petit boulot d'adaptation.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. janv. 05, 2021 1:52 pmCyrano a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 11:21 pm Je voudrais faire une exploration type "hexacrawl" dans un cadre féérique (au sens sidhe mystérieux et inhumains) et/ou étrange à la Alice au pays des merveilles. C'est pour une toute mini campagne, donc une zone géographique de la taille de Coureur de Sapèques serait parfait. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de module coureur d'orage ou d'un autre jeu (j'adapterais la technique à la volée) sur lequel je pourrais me baser ?
Tu pourrais probablement creuser les zines consacrés a Dolmenwood et comme c'est du BD&D tu aurais quasi aucun boulot a faire au niveau de la conversion technique.
J'aime aussi beaucoup le décorum de Shadows of the dusk queen pour D&D 5 mais l'aventure en elle même mérite d'être retravaillée pour être moins bourrine (et c'est un pointcrawl plus qu'un hexcrawl).
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Yep, Celanawe en a parlé quelques postes plus haut...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Hier, j'ai mené la 13e et dernière séance d'une campagne de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Sans spoiler, les PJ étaient niveau 5. Ils ont sauvé le village de Pointesable et vaincu les menaces des 2 premiers tomes. Ils m'ont répété à quel point ils ont apprécié ce contexte et la richesse des interactions avec les nombreux PnJ.
Je l'avais déjà évoquée précédemment sur ce fil. Coureurs d'Orage a permis de conserver des règles souples et des scènes dynamiques.
En tant qu'MJ j'ai eu beaucoup de mal à inquiéter mes joueurs sur le dernier combat puisqu'ils se sont évertués à réussir tous leurs jets haut la main
C'est le petit bémol d'avoir des PnJ dont les effets se déclenchent en cas de 1, 2 ou 3 sur les jets de Défense : ça ne fonctionne pas quand tes joueurs font toujours 6 ou + sur leurs D20...
J'avais un "boss" avec des dés de vilenie, qui n'ont pas permis de faire pencher la balance. Mes (rares) jets à moi étaient très moyens.
De plus, n'ayant que 3 joueurs et la situation s'y prêtant, je leurs avais fourni un avantage sur leur jet de dés de vie. (Ce qui n'est pas une règle officielle) Concrètement, ils ont fait d'excellents jets et leur score de points de vie était + élevé sur cette dernière séance. J'ai été trop gentil
Petit bémol sur une règle en playtest. La tempête élémentaire (je n'ai plus le nom exact en tête) m'apparaît toujours étrange sur le plan mécanique... Elle n'inflige aucun dégât à un personnage trop puissant. Je sais que c'est compliqué à équilibrer, cependant en l'état c'est très curieux narrativement. Cela dit ça n'a pas posé de souci lorsqu'elle a été utilisée, puisque le "boss" était loin de la zone d'effet.
Par contre la Runelame a paru bien équilibrée sur ces dernières séances. Le petit dé d'Aspect (D4 au lieu de D6) est un point dont j'ai déjà pu discuter. Cependant, clairement sur ces dernières séances, ça a permis à la Runelame de ne pas surpasser les autres PJ dans tous les domaines.
Comme indiqué ici, c'était mon dernier post sur le forum depuis ce compte
Je l'avais déjà évoquée précédemment sur ce fil. Coureurs d'Orage a permis de conserver des règles souples et des scènes dynamiques.
En tant qu'MJ j'ai eu beaucoup de mal à inquiéter mes joueurs sur le dernier combat puisqu'ils se sont évertués à réussir tous leurs jets haut la main
J'avais un "boss" avec des dés de vilenie, qui n'ont pas permis de faire pencher la balance. Mes (rares) jets à moi étaient très moyens.
De plus, n'ayant que 3 joueurs et la situation s'y prêtant, je leurs avais fourni un avantage sur leur jet de dés de vie. (Ce qui n'est pas une règle officielle) Concrètement, ils ont fait d'excellents jets et leur score de points de vie était + élevé sur cette dernière séance. J'ai été trop gentil
Petit bémol sur une règle en playtest. La tempête élémentaire (je n'ai plus le nom exact en tête) m'apparaît toujours étrange sur le plan mécanique... Elle n'inflige aucun dégât à un personnage trop puissant. Je sais que c'est compliqué à équilibrer, cependant en l'état c'est très curieux narrativement. Cela dit ça n'a pas posé de souci lorsqu'elle a été utilisée, puisque le "boss" était loin de la zone d'effet.
Par contre la Runelame a paru bien équilibrée sur ces dernières séances. Le petit dé d'Aspect (D4 au lieu de D6) est un point dont j'ai déjà pu discuter. Cependant, clairement sur ces dernières séances, ça a permis à la Runelame de ne pas surpasser les autres PJ dans tous les domaines.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Dannemoge a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 4:54 pm Petit bémol sur une règle en playtest. La tempête élémentaire (je n'ai plus le nom exact en tête) m'apparaît toujours étrange sur le plan mécanique... Elle n'inflige aucun dégât à un personnage trop puissant. Je sais que c'est compliqué à équilibrer, cependant en l'état c'est très curieux narrativement. Cela dit ça n'a pas posé de souci lorsqu'elle a été utilisée, puisque le "boss" était loin de la zone d'effet.
Par contre la Runelame a paru bien équilibrée sur ces dernières séances. Le petit dé d'Aspect (D4 au lieu de D6) est un point dont j'ai déjà pu discuter. Cependant, clairement sur ces dernières séances, ça a permis à la Runelame de ne pas surpasser les autres PJ dans tous les domaines.
Comme indiqué ici, c'était mon dernier post sur le forum depuis ce compte
La tempête élémentaire n'est plus vraiment en playtest...
J'aime bien l'idée que les Coureurs d'orages n'aient pas accès a la Fireball, c'est presque une question d'esthétique : ils ont des armes, qu'ils s'en servent.
Merci beaucoup pour le retour sur la Runelame : nous en avons maintenant suffisamment pour estimer qu'elle a été correctement playtestée
Et en fait merci beaucoup tout court, tu as particulièrement assuré au fil des années
Islayre,
qui n'oublie pas qu'il te doit tes deux exemplaires relecteur
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Je te réponds de mon nouveau compte du coup...
En l'état la Tempête serait problématique. Effectivement mieux vaut pas de tempête qu'une tempête bancale (même si un simili boule de feu je trouvais ça cool).
Pour ceux qui n'ont pas le livre sous les yeux : malédictions force le groupe de PJ à sacrifier 2 dés d'héroïsme (= l'équivalent de points de chance, toutes proportions gardées...). Les joueurs choisissent librement quels PJ perdent de l'héroïsme, l'important est qu'au total ça fasse 2 dés sacrifiés.

Ok ! La campagne a démarré il y a pas mal de temps (+ de six mois ?). Je suis resté globalement sur les mêmes règles entre le début de la campagne et maintenant en fait... Donc je n'ai rien mis à jour si elle a été ôtée entretemps.Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 28, 2021 3:29 pm La tempête élémentaire n'est plus vraiment en playtest...
J'aime bien l'idée que les Coureurs d'orages n'aient pas accès a la Fireball, c'est presque une question d'esthétique : ils ont des armes, qu'ils s'en servent.
En l'état la Tempête serait problématique. Effectivement mieux vaut pas de tempête qu'une tempête bancale (même si un simili boule de feu je trouvais ça cool).
Ça me fait penser à un mini-effet de bord : un de mes PJ est une Runelame avec Expertise (et Métamagie, que tu as ôté des règles). Face à un monstre disposant de Malédictions, c'est ce PJ qui prend cher. C'est ce qui s'est passé mardi soir.Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 28, 2021 3:29 pm Merci beaucoup pour le retour sur la Runelame : nous en avons maintenant suffisamment pour estimer qu'elle a été correctement playtestée
Pour ceux qui n'ont pas le livre sous les yeux : malédictions force le groupe de PJ à sacrifier 2 dés d'héroïsme (= l'équivalent de points de chance, toutes proportions gardées...). Les joueurs choisissent librement quels PJ perdent de l'héroïsme, l'important est qu'au total ça fasse 2 dés sacrifiés.
- Or, la Runelame a des dés d'héroïsme qui "valent" moins. Ils sont plus faibles, excepté sur les effets magiques.
- Expertise permet de récupérer ses dés dans certaines conditions.
Je t'en prie. C'est sympa de ta part d'avoir accepté de rédiger la préface de mon projet actuelIslayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 28, 2021 3:29 pm Et en fait merci beaucoup tout court, tu as particulièrement assuré au fil des années![]()
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Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).