A l'origine je suis tombé en amour devant l'excellente série Last Kingdom, adaptation des Chroniques Saxonnes de Bernard Cromwell. Du coup j'ai pondu cette adaptation du Black Hack pour reproduire l'ambiance historique de cette époque.
Pour le contexte on est à la fin du 9e siècle dans ce qui n'est pas encore l'Angleterre mais les 7 royaumes saxons. Après avoir pris la Bretagne à partir du 5e siècle, les saxons se sont converti à Dieu et ont fondé des alliances de royaumes. Sauf que les danois et autres guerriers vikings en ont décidé autrement. Après des années de pillage irréguliers, ils viennent s'installer en Northumbrie (le Nord de l'actuelle Angleterre) avec femmes et enfants. Au fur et à mesure des années ils vont conquérir les autres royaumes avant qu'Alfred de Wessex (le royaume du Sud) n'inverse la vapeur et unifie les saxons sous un seul drapeau. C'est le début du fameux "Royaume Uni".
Là vous allez me dire "non mais l'histo c'est chiant on peut jamais savoir si on est raccord avec ou pas". ben justement la série met une belle claque à tout ça car elle ne viole pas l'Histoire mais joue allègrement avec. Le postulat de la série est qu'un personnage mi-danois mi-saxon, Uthred va être impliqué dans tous les grands évènements mais que l'Histoire ne retiendra pas son nom.
Là je me suis dit "ah mais il y a du avoir plein de héros anonymes oubliés depuis, contons leur légende éphémère!"
Du coup The Saxon Hack c'est quoi? Un module simple pour faire du Hexcrawl où les pjs vont parcourir les 7 royaumes et trouver leur place dans le fatras que ce sont ces territoires pris entre les sauvages danois et les austères saxons.
Concrètement ça va se traduire par des classes spécifiques, des règles adaptées et quelques tables pour générer du jeu dans un gigantesque bac à sable historique.
je pose déjà ici les classes:
Le Danois sauvage et rusé
Le Saxon solide mais sinistre
Le religieux, prêtre ou nonne tenace et exalté
Le sorcier mystérieux et craint
Bon c'est du WIP donc pas encore testé avec pas mal de choses qui seront forcément à revoir mais l'idée principale et là on verra ce qu'il en ressort. les avis sont le bienvenu!

Poke @Islayre d'Argolh qui était intéressé il me semble.