Morningkill a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 2:01 pm Tout est autorisé, mais je me projette pas trop loin en niveau.
Alors déjà envisage que tu peux faire assez facilement un battlemaster qui soit... Un roublard urbain !
Tu en fais un combattant basé sur la Dex + un historique du genre Criminel ou Orphelin + un humain "variant" pour aller chercher un don de compétence (Prodige du Xanatar ou Skill expert du Tasha) et tu obtiens un perso qui sera très efficace dans ses deux registres (surtout qu'encore une fois, depuis le Tasha le Battlemaster dispose d'un gros boost sur certaines compétences, dont la Discrétion).
Par contre si tu veux vraiment l'aspect "un peu de magie" il va falloir envisager de sacrifier une nouvelle ASI pour un don du genre Magic Initiate, Fey touched (Tasha) ou Ritual caster.
Sinon tu partir d'un des archétypes combattants du barde (Valor ou Swords - dans le Xanatar -) qui se rapprochent furieusement d'un "triclassage".
Morningkill a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 2:01 pmD'ailleurs, j'y pense, c'est quoi la situation niveau character builder d&d 5 - j'ai regardé la video de SlyFlourish sur le bilan 4e/5e, et son point sur l'importance du builder eait pertinent.
Je n'en utilise pas personnellement, je ne peux pas t’aider