Kukult a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:37 pm
Le prochain supplément, Trois Fois Paris, est annoncé pour le courant de l'année sur le nouveau site de Titam.
Tant qu'à parler de
trois fois Paris, je vais déplacer (et compléter) ici le message que j'avais écrit dans le sujet des loups du nord, où il n'était pas tout à fait à sa place :
Moi j'attends d'en savoir plus sur "trois fois Paris", qui promet de très belles choses!
Et pour spéculer un peu, j'imagine bien une nouvelle Croisade lancée par la Rédemption, évidemment noyautée de l'intérieur par toutes les factions possibles et imaginables (Servicieux, Psykers, Nantais, Inglandais, Corbusiens, séides du Grand Taborr...), et traînant derrière elle sa caravane de déshérités mûs par l'espoir de trouver un nouveau paradis et d'opportunistes qui espèrent bien trouver le filon de métal qui les rendra riches... Une occasion de présenter une Rédemption moins monolithique, à travers un voyage sans retour vers l'Enfer, qui permettra de découvrir ce qui est arrivé aux expéditions précédentes et, peut-être, de trouver la Mythique Paris au bout du chemin... Paradis sur terre, royaume fée, bastion de l'Hier (avec ou sans Prodige), bidonville pourissant, nouvelle société idéaliste... qu'est-ce qui attend les Voyageurs au bout du chemin?
Peut-être une cité triple, avec une population misérable qui travaille dans une mine-décharge en sous-sol reliée par les anciennes lignes de métro et les catacombes, les ruines (en partie irradiées ou non) en surface, et une cité flottante ou sur pilier géant dans le ciel pour les puissants et les nantis (éventuellement qui ont conservé une partie de la technologie de l'hier pour asseoir leur domination... ce qui promet des choses intéressantes lors des premières rencontres avec une croisade menée par la Rédemption, dont les chefs devront choisir entre appliquer leur credo en position de faiblesse, ou s'asseoir sur leur dogme pour espérer survivre ou ne pas finir travailleurs forcés...) ... façon Zalem dans Gunnm!
Et après ça, qui sait? Moi j'espère un supplément sur l'Eirland, la Germanie ou la Forteresse Europe (en espérant trouver des Brusselois et des Lussembourjois aux côtés des Strabourjois, tant ces trois villes recèlent de magnifiques potentiels!), sachant que ces trois "pays" ont des contacts avérés avec le Malroyaume...
Que de bonheur en perspective...