[D&D 5] PJ - Concepts & builds
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Autant en add, version ua, conan aurai des niveaux de barbare, autant en 3 et plus je trouves ça choquant.pas de barbare en add2.
Conan dans les nouvelles de howard, garde toujours le contrôle, il n'est jamais enragé. De même voleur, lorsque Conan vole cela tient plus du cambriolage, avec escalade et discretion. CONAN est un combatant avec des comp.
Rodeue sans magie ou guerrier cela reste à voir, mais dans tout les cas, ses capacités de "voleur" sont liés à ses comp.
Je dirais conan est un guerrier brute avec les dons de comp et de save
Conan dans les nouvelles de howard, garde toujours le contrôle, il n'est jamais enragé. De même voleur, lorsque Conan vole cela tient plus du cambriolage, avec escalade et discretion. CONAN est un combatant avec des comp.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 10:32 pmrogre a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 7:34 pm Aragorn = "demi-elfe" Rodeur (H&Darchétype Exilé) + quelques niveaux de Paladin ! Noter que les fameux nazgul ne sont peut être que des wraiths basiques
Elric = "elfe" Warlock, qui commence la partie au niveau 16, avec l'accord du GM, pour compenser ses 5 de Force et 3 de Constitution
Si vraiment je devais jouer le jeu je partirais sur :
Aragorn = Human + Inheritor (tiré du Sword Coast Guide) + Fighter (Battlemaster). Avec en prime le boost suivant : un don supplémentaire gratuit au premier niveau de chaque tiers de jeu (1, 5, 11, 17). Il faut bien ça pour émuler son vaste champ de compétences (Prodigy, Skill expert) et les trucs du genre Healer ou Inspiring leader en plus de la progression de ses capacités martiales.
Elric = Haut-Elfe (Bonus raciaux légèrement modifiés en faveur du Cha) + Noble + Warlock (Hexblade). Par contre là encore je triche : deux pactes au lieu d'un. Blade (forcément pour un Hexblade porteur d'une arme comme Stormbringer) et Tome (avec tous les rituels du jeu déja inscrit dans son Livre des Ombres). Elric change probablement de Patron au fil du récit (Fiend au départ, Hexblade ensuite).
Voilà, en tout cas deux beaux personnages avec des capacités "mythiques" ! Merci Islayre !
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Rosco a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 11:56 pm Autant en add, version ua, conan aurai des niveaux de barbare, autant en 3 et plus je trouves ça choquant.pas de barbare en add2.
Conan dans les nouvelles de howard, garde toujours le contrôle, il n'est jamais enragé. De même voleur, lorsque Conan vole cela tient plus du cambriolage, avec escalade et discretion. CONAN est un combatant avec des comp.
Rodeue sans magie ou guerrier cela reste à voir, mais dans tout les cas, ses capacités de "voleur" sont liés à ses comp.
Je dirais conan est un guerrier brute avec les dons de comp et de save
Dans la version d'Islayre on a pour Conan : - Humain + Sauvageon + Guerrier (Champion) et c'est pas déconnant à mon avis.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Je trouve l'archetype brute plus coherent pour Conan.
La brute a des dommages plus lissés et de meileur jet de sauvegarde. Et Conan gagne en general ses combat sur la durée pas su coup d'éclat.
Je ne sais pas si l'archetype brute qui est un archztype des debut de l'ua est passé dans les archetype courants.
De plus il maitrise tout les types de combat hors le combat à distance
@Tholgren
Le probleme principale d'une adaptation de conan, c'est en terme de caracteristiqe
C est l un de homme le plus fort le plus endurant et le plus agile de son monde. Il est extrement charismatique, lorsqu'il apparait les gens sont hébahis et il attire le respect et la fidelité.
Il a des sens et une volonté parmis les plus performants de son monde.
Son "point faible" l inteligence si on peut dire, il est seulement au dessus de la moyenne. Il apprends rapidemznt les langues et les coutumes locales, il memorise facilement ce qu'on lui raconte et cest un general née.
Sa vraie faiblesse, au départ, en tout cas c'est son manque d'éducation civilisé et sa naiveté,
En terme de perso dd il aurrait donc des carac bien au dessus de la moyenne humaine.
La brute a des dommages plus lissés et de meileur jet de sauvegarde. Et Conan gagne en general ses combat sur la durée pas su coup d'éclat.
Je ne sais pas si l'archetype brute qui est un archztype des debut de l'ua est passé dans les archetype courants.
De plus il maitrise tout les types de combat hors le combat à distance
@Tholgren
Le probleme principale d'une adaptation de conan, c'est en terme de caracteristiqe
C est l un de homme le plus fort le plus endurant et le plus agile de son monde. Il est extrement charismatique, lorsqu'il apparait les gens sont hébahis et il attire le respect et la fidelité.
Il a des sens et une volonté parmis les plus performants de son monde.
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En terme de perso dd il aurrait donc des carac bien au dessus de la moyenne humaine.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Sans aucun doute il aurait droit à des caracs exceptionnelles dès le début, c'est certain. Sur son intelligence je ne peux même pas dire que ce soit son point faible vu tout ce qu'il fait et devient. Il va même jusqu'à utiliser une rune du Dieu des Bêtes dans Au-delà de la Rivière Noire...Rosco a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 8:32 am Son "point faible" l inteligence si on peut dire, il est seulement au dessus de la moyenne. Il apprends rapidemznt les langues et les coutumes locales, il memorise facilement ce qu'on lui raconte et cest un general née.
Sa vraie faiblesse, au départ, en tout cas c'est son manque d'éducation civilisé et sa naiveté,
En terme de perso dd il aurrait donc des carac bien au dessus de la moyenne humaine.
Non, son vrai point faible est plus comportemental ou psychologique : il a eu du mal à assimiler les valeurs des "civilisés".
Disons que 15-16 en intelligence ce serait pas volé, vu sa facilité d'apprentissage et sa capacité à prendre les bonnes décisions au bon moment.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
C'est ça la clé : Conan a un tirage de carac statistiquement très improbable, genre deux 18 d'entrée de jeu et le reste a l'avenant.
Ces caracs monstrueuses lui permettent de consacrer ses ASI a des dons très tôt dans sa progression.
Pour le reste je rappelle que le Champion c'est aussi l'Archetype de Remarkable athlete, du deuxième style de combat (ce qui pèse beaucoup plus lourd qu'avant depuis la sortie du Tasha) et de Survivor. Capacités qui collent plutôt très bien avec Conan.
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Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
@Tholgren
on est d'accord c'est ce que j'appele sa naiveté mais à la fin de sa vie,chez howard en tout cas, il comprends les civilisés, mais ce n'est pas le sujet du post
@Islayre d'Argolh
champion met en avant ses comp, brute sa force de frappe et sa capacité à resister à ses adversaires sorcier
c'est un choix de gameplay,
perso j'ai du mal à voir en conan un champion, dans le sens qui se bat pour quelqu'un d'autre conan est un mercenaire qui se bat d'abord pour lui, ses engagements mercenaires sont plus du à des besoins d'argent pour vivre qu'autre chose
on est d'accord c'est ce que j'appele sa naiveté mais à la fin de sa vie,chez howard en tout cas, il comprends les civilisés, mais ce n'est pas le sujet du post
@Islayre d'Argolh
champion met en avant ses comp, brute sa force de frappe et sa capacité à resister à ses adversaires sorcier
c'est un choix de gameplay,
perso j'ai du mal à voir en conan un champion, dans le sens qui se bat pour quelqu'un d'autre conan est un mercenaire qui se bat d'abord pour lui, ses engagements mercenaires sont plus du à des besoins d'argent pour vivre qu'autre chose
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Rosco a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 10:00 am champion met en avant ses comp, brute sa force de frappe et sa capacité à resister à ses adversaires sorcier
c'est un choix de gameplay,
perso j'ai du mal à voir en conan un champion, dans le sens qui se bat pour quelqu'un d'autre conan est un mercenaire qui se bat d'abord pour lui, ses engagements mercenaires sont plus du à des besoins d'argent pour vivre qu'autre chose
Définition officielle du Champion :
The archetypal Champion focuses on the development of raw physical power honed to deadly perfection. Those who model themselves on this archetype combine rigorous training with physical excellence to deal devastating blows.
Ca colle assez bien avec l'idée que Conan est une force de la nature, nettement plus agile et rapide que ce que son gabarit laisse supposer (le bonus a l'initiative de remarkable athlete...).
Et le deuxième style de combat lui donne un accès privilégié aux manœuvres du battlemaster depuis le Tasha, ce qui permet d'émuler son charisme et son coté meneur d'homme mais aussi sa flexibilité martiale.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
comme dis plujs haut @Islayre d'Argolh
question de feeling et de mise en avant
d'un autre coté la brute n'est jamais devenue officiel
question de feeling et de mise en avant
https://media.wizards.com/2018/dnd/down ... es0108.pdfBrutes are simple warriors who rely on mighty attacks and their own durability to overcome their enemies. Some brutes combine this physical might with tactical cunning. Others just hit things until those things stop hitting back
d'un autre coté la brute n'est jamais devenue officiel
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Même pas, je l'ai lu déchiffrer des hiéroglyphes séculaires à partir de ses connaissances des dialectes locaux

Je vous rejoins sur les caracts, Conan est un groupe de PJ a lui tout seul, il est créé à l'Arcana genre jette 8d6, garde les 4 meilleurs.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 10:07 am Ca colle assez bien avec l'idée que Conan est une force de la nature, nettement plus agile et rapide que ce que son gabarit laisse supposer
Conan c'est le Tao de la brutalité.
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Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Bon, je développe le PJ que j'avais présenté au début, le "mimétiste-infiltrateur".
C'est un PJ auquel je pensais, et j'ai rejoint une partie en ligne avec PJ au 5e niveau dès le départ, sur une histoire d'enquêtes pour le compte d'un service du genre services secrets anglais (deux groupes, le MI4 et le MI5), et un supérieur hiérarchique qui nous convoque pour expliquer l'enquête, un certain Sir Maxwell dit "M".
Voilà la première prise de contact entre mon PJ et ses collègues :
Et les données techniques et historiques :
Cela donne une idée générale d'un style d'interprétation de ce personnage (celui que j'ai adopté pour le moment).
C'est un PJ auquel je pensais, et j'ai rejoint une partie en ligne avec PJ au 5e niveau dès le départ, sur une histoire d'enquêtes pour le compte d'un service du genre services secrets anglais (deux groupes, le MI4 et le MI5), et un supérieur hiérarchique qui nous convoque pour expliquer l'enquête, un certain Sir Maxwell dit "M".

Voilà la première prise de contact entre mon PJ et ses collègues :
Spoiler:
Et les données techniques et historiques :
Spoiler:
Cela donne une idée générale d'un style d'interprétation de ce personnage (celui que j'ai adopté pour le moment).
Dernière modification par Silenttimo le jeu. févr. 11, 2021 10:42 am, modifié 1 fois.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
De memoire pas chez Howard, si on integre les bouquins des autres auteurs, on ne vas plus s'en sortir
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
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