Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Cryoban »

odz a écrit : ven. mars 19, 2021 10:18 am je suis pas super fan de l'idée d'avoir un Chronicle oublié Batman

Moi non plus, totalement hors champ en ce qui me concerne. Après ca ne dépareillera pas à coté d'un M&M. Par contre la partie encyclopédique si elle se révèle conforme à ce qui s'en dit, justifiera l'achat à elle seule pour ceux qui comme moi sont fan du batverse (du moins ce qu'on en connait) mais qui n'ont pas de documentation sur le background global.

Edit: pour clarification
Dernière modification par Cryoban le ven. mars 19, 2021 11:58 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

Mon setting préféré c'est l'univers Marvel, tout simplement, avec l'Advanced Marvel Super Heroes de TSR. C'était un vrai bonheur de faire côtoyer les super-héros Marvel avec ceux de mes joueurs. J'étais parti sur un principe "Marvel Team-Up", chaque scénario mettait en scène un héros Marvel différent qui combattait à leur côté. J'utilisais aussi beaucoup l'équipe de super-héros des Protectors de Franck Devron parue dans Dragon Radieux n° 13.

J'ai joué longtemps à City of Heroes, j'attendais avec impatience l'adaptation par Eden Studios, qui n'est jamais venue... Ca aurait été cool de voir ce que ça aurait donné, même si j'avais recréé dans le jeu des personnages imaginés dans des jeux de rôle papier à la base :).
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Cryoban a écrit : ven. mars 19, 2021 11:36 am
odz a écrit : ven. mars 19, 2021 10:18 am je suis pas super fan de l'idée d'avoir un Chronicle oublié Batman

Moi non plus, totalement hors champ en ce qui me concerne. Après ca ne dépareillera coté d'un M&M. Par contre la partie encyclopédique si elle se révèle conforme à ce qui s'en dit, justifiera l'achat à elle seule pour ceux qui comme moi sont fan du batverse (du moin ce qu'on en connait) mais qui n'ont pas de documentation sur le background global.
Surtout qu'il y a un moteur D20 mieux calibré et étudié pour le super-heroique qui vient de débarquer en VF avec Mutants and Masterminds.

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Mutants and Masterminds va être traduit en français mais pas DC Adventures...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Certes mais la conversion sera facile, je suis certains que tous les personnnages du Batverse possèdent déjà leur conversion M&M3
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Pascalahad a écrit : ven. mars 19, 2021 11:45 am j'attendais avec impatience l'adaptation par Eden Studios

Tu peux trouver le Quickstart de ce jeu dur Drivethru (et sinon tu m'envoies un MP). Perso j'ai pas été emballé.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

@Cryoban  oui Brave New World à la base c'est une série de romans par Matt Forbeck.
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Cryoban a écrit : ven. mars 19, 2021 11:57 am Certes mais la conversion sera facile, je suis certains que tous les personnnages du Batverse possèdent déjà leur conversion M&M3
Oui ! J'ai trouvé ce forum l'autre jour en cherchant un build Daredevil pour M&M3. Je sais pas si c'est vraiment la même personne qui a fait tous ces builds mais le boulot est complètement dingue ! (Attention ses threads son difficilement consultables sur mobile).
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

A une époque on faisait même des combats avec sondages pour savoir qui l'emporterait genre iron man contre green lantern ou deadpool VS deathstroke
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dans un setting de Super-Héros quels sont les éléments que vous aimez voir apparaitre de façon incontournable/indispensable ? à l'inverse qu'est ce qui est selon vous inutile ou dispensable?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Humm c'est difficile de répondre à cette question tant les settings ont évolué depuis les pulps et l'âge d'or des comics :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ben c'est pas tellement en terme de type de background que je pose la question, mais d'éléments intangibles comme:

- Origine et nature des super pouvoirs
- Les structures gouvernementales qui s'occupent du phénomène Super
- La liste des Super-villains
- Les organisations héroïques ou criminels
- Une description détaillée de la ville quartier par quartier
- La liste des prix d'achat des équipements

etc

Bref ce dont on aurait besoin pour jouer et ce dont on aurait pas besoin dans un setting bien défini lambda comme Emerald City, Venture City ou Gotham

Pour le formuler autrement, s'il y avait un supplément sur Gotham, qu'est ce que tu aimerais vraiment y trouver pour que ça te soit utile en tant que MJ, qu'est ce que tu jugerais au contraire non nécessaire.

par exemple moi j'aimerai y trouver:

- Une description succincte de chaque quartier avec ces spécificités ou figures marquantes (1 ou 2 pages / quartier)
- Une carte mentale des groupes d'influences de la ville et leur relation

Ce que j'ai pas besoin: un historique des aventures de Batman ni un plan détaillé du Manoir Wayne
odz
Banni

Message par odz »

@Cryoban je n'ai pas de boule de cristal mais je vois gros comme une maison qu'on va bien avoir ce dont tu n'as pas besoin (ni moi non plus d'ailleurs) : l'histo sur 200 ans de batman (en tenant compte de Batman Ninja... j'ai toujours mal à la tête en repensant à ce dessin animé)... des plan sur tout, batmobile, manoir wayne... 

Perso je dirai un bestiaire assez exhaustif et qui ne s'arrête pas qu'aux gros méchants vu dans la bd... un module de création sur le pouce de scénar et d'opposition (même si les story cube Batman font très certainement mieux le job mais bon)...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

odz a écrit : mer. mars 24, 2021 3:30 pm un module de création sur le pouce de scénar et d'opposition

Bonne suggestion, quelques tables de créations aléatoires dans l'esprit du setting serait effectivement utile.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Cryoban a écrit : mer. mars 24, 2021 1:51 pm les éléments que vous aimez voir apparaitre
  • d'où vient chaque source majeure de pouvoirs (notamment les mutations et la magie)
  • depuis quand sont apparus les superpouvoirs et comment a réagi la société (par la législation?)
  • une liste d'endroits intéressants pour y faire des bastons (pour une ville, des quartiers thématiques ; pour la Terre entière, quelques nations fictives thématiques, c'est bien aussi)
  • les équipes de superhéros (les joueurs ne sont sans doute pas seuls et vont vouloir occasionnellement demander de l'aide)
  • les méchants principaux, leurs thèmes et des pistes de campagne
  • des méchants de la semaine
/Pierre
Verrouillé