Hop, quatre mini-pitchs:
536
La pire année de l'Histoire... Froid, ténèbres, famine, peste, guerre... Et si les cultistes avaient réussi le rituel et invoqué un Grand Ancien? (une variation médiévale lointaine sur le thème de "Avant Dagon")
Pestilence
1348, Florence (ou Londres, Paris, Tolède, Constantinople...). La peste noire remplit les maisons et les rues de cadavres. La fumée des bûchers infecte l'air. On ne voit plus nul vivant nulle part, comme si tout le monde était mort. Des "fossoyeur" continuent de traîner les corps mais sont-ils encore humains derrière leurs masques. Et puis il y a ces humanoïdes nus, glabres, au visage canin, qui se font de plus en plus nombreux pour assister au festin.
Dhampir
Empire des Habsbourg, 1734. Alors que la Guerre de Succession de Pologne fait rage, une épidémie de "vampirisme" secoue les possessions impériales slaves et magyares. Les PJ, aristocrates, militaires et médecins autrichiens, sont envoyés aux fins fonds de l'Empire, les recoins les plus arriérés et misérables, pour trouver une explication aux peurs irraisonnées qui animent les masses paysannes serviles locales.
¡Viva la muerte!
Barcelone,
mai 1937. Dans une ville divisée entre communistes, anarchistes et trotskistes du POUM, le slogan de l'ennemi nationaliste apparaît sur les murs du Barrio Gotico. En lettres de (vrai) sang. Des espions franquistes envoyés pour semer un peu plus le trouble dans une ville déjà bien agitée? Mais, si derrière ces peintures sanglantes, se dissimulait tout autre chose? Du genre un culte innommable qui vénère ce qui à jamais dort bla bla bla même la mort.
C'est là qu'interviennent les PJ, issus des rangs des combattants internationalistes, aux côtés de, peut-être, George Orwell.