Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 11:47 am On va bientôt faire repartir la machine avec le module de LG et ensuite l'édition révisée du jeu : ça va le faire grave
Cool! Hâte de commander ça ! J’adore les modules

Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 11:47 am On va bientôt faire repartir la machine avec le module de LG et ensuite l'édition révisée du jeu : ça va le faire grave

Belphégor a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 12:21 am Y aurai t'il moyen d'avoir les cartes et la fiche de personnage du module "Sous l'ombre du mont yimsha" dans une plus haute résolution s'il vous plait @Islayre d'Argolh et @Mildendo ? A les cartes de Kabour et de Peshawar sont en tous petit ce qui est pas idéal et la fiche de personnage aliase beaucoup dès qu'on zoome un peu trop ce qui rend pas très bien à l'impression.
Belphégor a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 12:21 amAh et également j'étais en train d'adapter les sorts Dark Fantasy de Kobayashi pour ma campagne Yimsha et je voulais te demander @Islayre d'Argolh quel étaient les critères pour décider si un sort appartiens au cercle 1, au cercle 2 ou même au cercle 3 ?

Voilà la méthode à la louche que j'ai utilisée quand j'ai voulu ajouter des sorts à CdO. C'était plutôt pour des sorciers PNJ, mais comme c'était des parchemins j'essayais quand même de prendre en compte l'éventualité que ça tombe entre les mains des PJ.Belphégor a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 12:21 am Ah et également j'étais en train d'adapter les sorts Dark Fantasy de Kobayashi pour ma campagne Yimsha et je voulais te demander @Islayre d'Argolh quel étaient les critèrespour décider si un sort appartiens au cercle 1, au cercle 2 ou même au cercle 3 ?
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 3:08 pm
J'ai demandé l'aide d'un pote prof de latin pour le titre, je ne suis pas allé chercher beaucoup plus loin je l'avoue
 , ma question tenait davantage du gentil troll. Après, ce qui me perturbait, c'était le fait que le titre mélangeait latin et grec. La (mauvaise) blague tenait du fait que le titre devait être alors corrigé et être entièrement en latin.
 , ma question tenait davantage du gentil troll. Après, ce qui me perturbait, c'était le fait que le titre mélangeait latin et grec. La (mauvaise) blague tenait du fait que le titre devait être alors corrigé et être entièrement en latin. En effet, D&D retient le nom grec pour ce type de fiélon. Je ne sais pas comment les a cuisinées Le Grümph, mais c'est très certainement à sa manière, ce qui est toujours intéressantIslayre d'Argolh a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 5:27 pmTrojan Points a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 5:13 pmWikipedia a écrit : The Roman writer Maurus Servius Honoratus wrote (ca. 600 AD) that they are called "Eumenides" in hell, "Furiae" on earth, and "Dirae" in heaven.
Certes, mais l'auteur américain John D. Andy a lui estimé que Erinyes c'était très bien.
De toute façon, dans le cadre de ce module, ce sont des créatures originales imaginées par LG
Et vous me rappellerez de ne plus vous filer les pitchs à l'avenir
 .
 .Mon dictionnaire est un peu ancien, puisqu'il s'agit d'une première édition du Gaffiot. Néanmoins, en dépit de certaines critiques qu'on peut lui faire et sur certaines approximations, je pense que cela reste une référence. Pour ne pas bouffer trop de place sur le topic, je place le tout en spoiler.Trojan Points a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 5:13 pmWikipedia a écrit : The Roman writer Maurus Servius Honoratus wrote (ca. 600 AD) that they are called "Eumenides" in hell, "Furiae" on earth, and "Dirae" in heaven.
 . De toute façon, le titre de ce futur module ne regarde que Le Grümph et Islayre. De toute façon, c'est pas sur son titre qu'on jugera de sa qualité (mais sur les illustrations qui l'accompagneront, c'est bien connu
 . De toute façon, le titre de ce futur module ne regarde que Le Grümph et Islayre. De toute façon, c'est pas sur son titre qu'on jugera de sa qualité (mais sur les illustrations qui l'accompagneront, c'est bien connu  ). Par contre, je crois que tous les fans de CdO sont impatients et que les Furies risquent effectivement de sortir si vous traînez trop
 ). Par contre, je crois que tous les fans de CdO sont impatients et que les Furies risquent effectivement de sortir si vous traînez trop  .
. 
 
Belphégor a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 10:11 am Alors voilà le traitement que j'ai réservé à la magie pour ma campagne de Yimsha, vous me direz ce que vous en pensez.
Je n'ai pas interdit les atouts magique mais en revanche si les PJs prennent ces atouts ils ne pourront pas choisir les sorts, ils seront tirés au sort par un jet de dés, il pourront relancer un et un seul dés. D'ailleurs c'est la même à chaque fois qu'ils tomberont sur un parchemins je tirerai l'effet du sort au dé.
J'ai à chaque fois prévu huit sort pour chaque cercle de magie, j'ai pris des sorts plutôt typé "low fantasy" que j'ai honteusement plagié ) Kobayashi parce que voilà je préfère comme çà.
Spoiler:
 
  Je t'emprunte les sorts qui manquent à ma liste. Très bonne idée d'avoir repiqué les sorts de Kobayashi, ils sont bien dans l'ambiance pour Yimsha
 Je t'emprunte les sorts qui manquent à ma liste. Très bonne idée d'avoir repiqué les sorts de Kobayashi, ils sont bien dans l'ambiance pour Yimsha  .
 .
 
 
nerghull a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 10:33 am Petite astuce de mon côté : j'ai regroupé ténèbres/enchevêtrement/ronces/nuage nauséabond/pyrotechnie/tempête de neige/toil d'araignée, bref tous les sorts qui créent une zone d'environnement "difficile" qui bloque la vision et la progression dans Jardin cauchemardesque pour mes "minidonjs". Y a un petit côté féérique aussi bien qu'arcaniste dans sa tour ou pacte démoniaque et, surtout, les joueurs et joueuse qui préfèrent faire pousser des plantes pour immobiliser leurs ennemis que les bloqueur avec des miasmes sulfuriques peuvent quand même prendre le sort.
On peut vouloir sortir les ténébres/brouillards/mur de fumée qui bloquent la vue du sort. Persos ils peuvent aussi rentrer dans un sort de Flou, qui est "le sort de dissimulation de plus bas niveau que la bonne vieille invisibilité".
 ).
 ).