J’avais fait une mini review sur le fofo de tous les ouvrages de la gamme mais ça s’est perdu dans les limbes… j’ai lu ta critique sur ton blog et je suis globalement d’accord (sauf peut-être sur A Little Knowledge…).killerklown a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 6:12 pm Je me suis lancé dans un grand bond en arrière:
J'essaye de me lire les vieux univers AD&D2 de TSR, pour ma culture personnelle.
J'ai toujours adoré Birthright, que j'ai fait jouer en D6 (l'hérésie)
J'ai craqué en Janvier sur les Print on Demand des originaux disponibles sur drivethru-rpg, car les prix sont assez failbles au final. Alors certes, les cartes sont imprimées au format du livre sur 8 pages, ce qui est pas top, mais quand même ca fait moins cher qu'une boite à 200€
Et bien, dans un premier temps, je dois dire que Planescape m'est tombé des mains.
Par contre, malgré des choses qui m'horripilent, j'ai bien accroché sur Dark Sun.
On en vient à ma question:
Qu'est ce qui vaut le coup dans la gamme Dark Sun d'origine?
Que vallent "Bloodsand Arena" et "Marauders of the Dune Sea" pour D&D4?
Vu ton envie d’avoir plus d’infos sur l’univers, je ne peux que te conseiller Dune Tracer et Veilled Alliance qui sont à mon avis indispensables. Ce sont des gazeteers déguisés sous l’angle des magiciens et des négociants des dunes.
Je te conseille aussi la boite de base révisée qui est plus approfondie sur le background du monde.
Niveau scénario Freedom, Road to Urik, Arcane Shadows et Dragon’s Crown forment une belle campagne. Mais mon préféré c’est Merchant-House of Amketch.
et enfin, il faut absolument jeter un coup d’oeil au matos officiel produit par athas.org. Franchement, rien qu’avec ça il y a de quoi jouer plusieurs années (mention pour Tyrian Conspiracy associé avec City of Tyr)