Hello, content que ça le fasse visuellement!
Effectivement, je suis en train de corriger 2 ou 3 truc au niveau des flèches mais tout comme scorpinou, niveau sens des vents, d'un point de vu hémisphère effectivement il y a un sens mais ici on est en mode très micro, à l'échelle d'un pays seulement donc je pense que le relief joue beaucoup plus!

Ce que j'essaye de faire ressortir avec cette carte c'est l'influence de masse d'air froide (du nord + mer d'Aras) versus masse d'air chaud (mer des enfers) et voir comment cela entre en conflit...donc cela exclu le fleuve serpent aérien
Du coup comme ces derniers temps j'ai pris le temps de découvrir ce magnifique forum j'y ai découvert plein de choses utiles et intéressantes dont un site qui propose des icones pour nos jeux préférés donc j'y ai inclus aussi les principaux dangers aériens (toujours sur ton idée QRDL

) et je trouve que ça le fait, une sorte de carte "ultime" du navigateur aérien. Je pense que je vais soumettre l'idée à mon écumeur du ciel, que de débusquer une telle carte serait un plus pour lui...
L'autre intérêt visuel que je vois au fur et à mesure que j'avance ce sont les voies aériennes qui apparaissent, en gros par où on passe pour aller de telle ville à telle autre (et cela dépend aussi du sens! = 1 itinéraire aller et un autre retour) du coup tout me parait plus réaliste que le bête un trait droit pour aller de Grand-Foire à Vivane par exemple. Du coup c'est là où on se rend compte que le voyage aérien même si rapide, est vraiment compliqué à maitriser et regorge de difficultés et de dangers!!!!

Je pense qu'une petite aide de jeu ne va pas tarder à pointer le bout de son nez!!!!