c'est bien pourquoi BoL est une petite merveille: on peut le bidouiller à souhaits pour avoir ce que l'on veut

ca, et l'excellent boulot de la team Ludospherik pour la vf

c'est bien pourquoi BoL est une petite merveille: on peut le bidouiller à souhaits pour avoir ce que l'on veut
griffesapin a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 8:16 am c'est bien pourquoi BoL est une petite merveille: on peut le bidouiller à souhait
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. juil. 07, 2021 7:39 pmPallantides a écrit : ↑mer. juil. 07, 2021 6:10 pmIl y a déjà une base dans Everywhen que, perso, j'ai adaptée pour mon BoL.Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. juil. 06, 2021 9:23 pm Il faudrait aussi simuler les pouvoirs psy...
Je peux éventuellement te coller ça dans le fil des bidouillages si t'es intéressé.
Carrément (si tu as le temps)
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. juil. 06, 2021 9:23 pmArthus a écrit : ↑mar. juil. 06, 2021 9:54 amSinon moi j'aime beaucoup la proposition de @Tybalt (le retour) je crois (qu'on me corrige si je me trompe) qui proposait de s'inspirer de l'univers de Thorgal... je trouve l'idée excellentissime, d'autant plus que Kosmos BoL contient précisément les outils qui permettraient d'amener ce type de jeu (en particulier les règles de destin, qui j'adore, et qui sont facilement déclinables pour simuler la geis des celtes, le Destin des Vikings, ou tout autre truc approchant. Sachant que dans Thorgal cette notion intervient aussi, notamment dans "la forteresse invisible").
Tiens, c'est vrai que cette règle de destin (qui est tout sauf spécifique à Kosmos, d'ailleurs) peut être bien utile pour simuler cet aspect précis de l'univers de Thorgal. Mais il faudrait d'autres trucs pour adapter la BD à BoL, je pense, parce que Thorgal est un héros à la fois puissant et mû par des valeurs humanistes et souvent pacifistes qui supposeraient d'ajouter une série d'impératifs moraux aux règles, un peu à la façon du Code de Conduite dans Paladin (fiche Grog). Il faudrait aussi simuler les pouvoirs psy... Rha, ça me redonne envie de bricoler autour de cette BDOn peut en parler dans le fil Bidouillages ou ailleurs, si ça intéresse des gens.
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. juil. 07, 2021 9:04 pm Merci pour le partage ! Pour des notes en vrac, c'est très clair et déjà bien détaillé. Pour la puissance des trois rangs, tu t'es calé sur les rangs des sorts de BoL, c'est ça ? Parce que les rangs 2 et 3 sont très costauds.
Ça ferait une jolie petite aide de jeu générique pour la Scénariothèque, ce genre de choseC'est utilisable dans pas mal d'univers différents.
Pallantides a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 4:59 pm Attention pure bidouille (WIP)
Salut les barbares lémuriens,
Ceci est un message concernant de la "pure bidouille", et n'a donc pas vocation à se vouloir définitif....au contraire, je suis preneur de vos retours éventuels si toutefois le micmac que je présente vous intéresse un tant soit peu.
Il s'agit en fait d'idées en développement concernant des options supplémentaires à l'attention des prêtres/druides.
(J'évoque les pouvoirs psioniques tels qu'ils sont décrits dans EveryWhen).
Tout d'abord une réflexion sur l'usage des points de foi et la possibilité d'utiliser les options suivantes (tout comme il existe dans les règles des options de combat réservées aux personnages ayant développé au moins une carrière martiale).
Bouclier de la foi : le prêtre/druide peut prier, maintenir son symbole sacré en l'air ou chanter une litanie et ainsi accorder une protection physique et mentale (à lui-même ou qq'un d'autre) contre les dégâts causés par les sortilèges, les armes magiques, les créatures surnaturelles, etc.
En dépensant respectivement 1, 2 ou 3 points de foi, le prêtre génère une armure de d6-3, d6-2 ou d6-1. L’armure peut durer une scène entière, mais le prêtre doit rester concentré.
En se concentrant, le personnage est considéré comme ayant une défense réduite à 0 (ou à -1 si c'est son rang) - sauf si le bénéfice du pouvoir est pour lui - et ne peut rien faire d'autre, à part se déplacer.
Contrer l’indicible : un prêtre/druide peut utiliser la foi pour conférer du courage face à un mal d’origine surnaturelle. En dépensant 1 point de foi, le prédicateur bénéficie d’un dé bonus lors de la réalisation du jet frayeur (cf. aide de jeu créée par mes soins et intitulée "Jet de Frayeur").
Disruption : un prêtre/druide peut prier (ou chanter à haute voix, chanter des cantiques, etc.) afin de perturber le lancement d’un sortilège. Cela nécessite toute la concentration du prêtre. Tous les sortilèges hostiles dirigés contre le prêtre ou ses compagnons reçoivent un modificateur de difficulté égal au rang de carrière du prêtre. Cette action coûte 1 point de foi et peut durer toute une scène.
En se concentrant, le personnage est considéré comme ayant une défense réduite à 0 (ou à -1 si c'est son rang) et ne peut rien faire d'autre à part se déplacer.
Foi maléfique : un prêtre/druide peut utiliser ses points de foi pour bénéficier d’un dé bonus lors du lancement de ses sortilèges (1 dé par point de foi dépensé).
Volonté divine : le prêtre/druide peut ajouter son rang de carrière à son score d'esprit en tant que modificateur de difficulté lorsqu’il est victime de sortilèges affectant l’esprit. Cela ne fonctionne que sur lui-même et pas ses compagnons à proximité. Le coût est de 1 point de foi par utilisation.
Une seconde réflexion sur la création d'un nouvel avantage se déclinant de trois manières :
(idée piquée à SaWo - Beasts &Barbarians)
Nouvel avantage : Voie de l’Illumination - Les adeptes de cette voie (prêtres ou druides), grâce à d’interminables heures de concentration et à un entrainement consciencieux, acquièrent des pouvoirs constitués d’incroyables techniques martiales ou/et d’étonnants dons de l’esprit.
En achetant cet avantage, le personnage doit choisir une option parmi les 3 suivantes et peut utiliser tous les pouvoirs décrits dans chaque voie :
1/ Voie de l’Illumination à philosophie martiale
Les prêtres/druides qui empruntent cette voie sont plus directement impliqués dans le monde que leurs homologues contemplatifs. Ce sont des artistes martiaux accomplis et ils sont généralement capables de prouesses étonnantes conférées par leur foi.
Arts martiaux : le prêtre/druide emploie une technique de combat spéciale qui lui confère un dé bonus lorsqu’il combat à mains nues, ainsi que +1 aux dégâts infligés de cette manière.
Déluge de coups : en dépensant un point de foi, le prêtre/druide peut asséner une multitude de coups en combat à mains nues en une seule attaque. Il bénéficie d’un dé bonus pour cette attaque et inflige d6 dégâts + vigueur (au lieu de d3+1/2 vigueur).
Don du guerrier : le souvenir de ses vies antérieures permet au personnage de réveiller une capacité martiale que possédait une de ses précédentes incarnations. En dépensant 2 points de foi, il peut augmenter une aptitude de combat de 1 point pendant une scène.
Vol : l’Illuminé peut défier les lois de la gravité, exécutant des sauts incroyables et autres exploits similaires. En dépensant un point de foi, il bénéficie pendant une scène d’un dé bonus pour toute attaque réalisée depuis une position aérienne sur un ennemi au sol.
2/ Voie de l’Illumination à philosophie contemplative
Ces prêtres considèrent la violence comme le dernier refuge de l’incompétence et ils l’évitent sous toutes ses formes (ils reçoivent automatiquement le désavantage non-combattant), mais en contrepartie leur croyance les rend plus forts et garde leur âme pure.
Augmentation d’attribut : l’Illuminé est capable de percevoir les flux d’énergies générés par une personne et de les altérer par une simple pression de ses mains favorisant ainsi la possibilité d’augmenter un attribut temporairement. En dépensant un point de foi, ajoutez +1 à un attribut pendant une scène (utilisable une seule fois par 24h).
Conscience améliorée : la perception est la clé du pouvoir, l’Illuminé est télépathe et reçoit automatiquement l’avantage télépathie (cf. EveryWhen), mais il ne peut pas utiliser les pouvoirs télépathiques agressifs (ayant pour objet de faire des dégâts).
Méditation en pleine conscience : les personnages qui veulent augmenter leurs chances de succès lors de l’utilisation de leurs pouvoirs télépathiques peuvent se concentrer. Ajoutez +1 au jet de dé pour chaque round passé à se concentrer, (jusqu'à 2 fois leur esprit).
Le personnage ne subit pas la pénalité considérant sa défense comme étant réduite à 0 (ou à -1 si c'est son rang) et peut agir normalement (cf. EveryWhen).
Vies antérieures : le souvenir de ses vies antérieures permet au personnage de réveiller une capacité que possédait une de ses précédentes incarnations. En dépensant 2 points de foi, il peut obtenir une carrière de rang 1 pendant une scène.
3/ Voie de l’Illumination à philosophie de l’esprit
L’Illuminé est capable de percevoir et manipuler des énergies via son esprit en altérant la réalité par la biais de pouvoirs psioniques. Le personnage peut ainsi développer une carrière psionique (cf. EveryWhen).
L'Illuminé reçoit gratuitement au moins un des avantages suivants lors de la création du personnage afin de pouvoir utiliser les effets psioniques appropriés. Il doit payer l'autre avantage s'il souhaite bénéficier de l'ensemble des pouvoirs psioniques.
Télékinésie (TK) - alias psychokinésie, ou "l'esprit sur la matière" : La télékinésie est la capacité d'exercer la force physique par effort mental. Presque tous les effets télékinétiques sont limités par la portée.
Télépathie : La télépathie est la capacité de "lier" ou de contacter d’autres esprits, ce qui permet la communication et la lecture des pensées.
Barbariquement vôtre,
Pallantides a écrit : ↑jeu. juil. 08, 2021 5:52 pmDu coup, je vais suivre ta suggestion d'en faire un document à part entière pour BoL (et supprimer les refs à des trucs comme les échelles ou autres trucs propres à Everywhen), surtout que j'ai oublié des infos dans mes notes. Ce que j'ai mis n'est pas complet, ni bien relu...je reviens bientôt avec un truc carré.Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. juil. 07, 2021 9:04 pm Ça ferait une jolie petite aide de jeu générique pour la Scénariothèque, ce genre de choseC'est utilisable dans pas mal d'univers différents.
ypikaye a écrit : ↑mar. juil. 13, 2021 10:23 am BOL/EveryWhen un exemple de perso (issu d'un groupe de PJ/PNJ) évoluant sur 5 époques de sa vie pour un total de + 85 xp après création. Pour ce perso l'évolution met l'accent sur les boons avant tout.
LE PDF ICI