Regroupement dans un sujet unique des mes bidouillages pour BoL qui parsèment le sujet [BoL] Des bidouillages
Beuverie
Pour ceux que cela intéresse, j'ai détourné pour BoL une aide de jeu réalisée à l'origine pour "Astonishing Swordsmen & Sorcerers of Hyperborea" et intitulée "Drunken debauchery" avec pour idée d'aider à traiter rapidement et simplement les conséquences des débauches éthyliques des PJ’s en panne d’inspiration.
BoL_Beuverie_1.0
Et pour quelques armes de plus
Ce fichier contient :
- des options concernant la casse des armes et des armures. Idées faisant suite aux échanges avec Griffesapin, Arthus et Tybalt.
- quelques armes supplémentaires un peu spéciales, mais dans l'esprit.
- des effets supplémentaires pour les armes par ajout d'adjectifs (adaptation issue d'Everywhen).
BoL_Armes
Gérer la peur
Non, ne brandissez pas de suite vos bouclier en venant me raconter que vos héros ignorent la peur, car même Conan a peur...parfois.
"À mi-chemin dans les escaliers, il s'arrêta soudain et ses cheveux se hérissèrent. Une forme indistincte était tapie dans les ténèbres devant lui, et une paire d'yeux luisait comme ceux d'un fauve en chasse". Robert E. Howard - La Maison aux Trois Bandits.
Ceci dit, l'idée n'est pas de distribuer des phobies à tour de bras ou de voir vos héros s'évanouir façon investigateurs de l'AdC dès qu'un monstre exhibe un tentacule. L'idée n'est pas non plus de devoir gérer une échelle de santé de mentale comme le propose Everywhen avec la détermination. Non, l'esprit BoL c'est de pouvoir intégrer cet aspect en un jet de dés.
De la sorte, la peur ne serait à utiliser que lors de certains évènements exceptionnels, ou seulement lorsqu'elle apporte une gravité supplémentaire aux rencontres les plus terrifiantes (en particulier pour les créatures les plus rares, les plus dangereuses et surtout surnaturelles).
BoL_Jet_de_Frayeur_1.0
Miracles et interventions divines
Mise en forme d'une aide de jeu proposée par Avangion.
Avangion : Je trouve quand même le chapitre sur les prêtres et les druides un peu court, à la différence de celui sur la magie. Je me propose de développer un peu l'utilisation des points de foi des prêtres.
Dorénavant l'on peut utiliser 1 à 4 points de foi d'un coup. Étant donné la lenteur de la récupération et les conditions contraignantes, on peut imaginer que les trois ou quatre points seront rarement utilisés et c'est très bien ainsi.
Voici son idée, retaillée à l'usage que j'en fais : Manifestations_divines_V1
Peintures corporelles
Les peuplades barbares de Lémurie ont développé des techniques de peintures corporelles pour le camouflage et l'intimidation de leurs ennemis. Ces peintures sont fabriquées à partir de diverses substances naturelles trouvées dans les pays d'origine de ces peuplades.
BoL_Peintures_corporelles_1.0
Prêtres et Druides
Des nouvelles options inspirées du fil des bidouillages de BoL et de ce propre fil, avec un peu de Everywhen et de S+S Codex.
BoL_options_Druides_et_Prêtres
Pouvoirs psioniques
Bien que les "pouvoirs de l'esprit" (pouvoirs psychiques surnaturels) soient appropriés pour de nombreux genres, voici une aide de jeu inspirée d’Everywhen afin de les intégrer à BoL.
BoL_Pouvoirs_psioniques_1.0
Sorcellerie
J'ai développé une aide de jeu concernant la sorcellerie, mais celle-ci ne s'adresse pas à ceux qui sont à l'aise et satisfaits des règles telles qu'elles existent. Cette ADJ est plutôt à destination de ceux qui pensent que la sorcellerie est mal définie et/ou ont du mal à improviser des sorts en cours de partie - sorts, qui une fois sortis du chapeau, outre la perte de temps (au milieu des combats c'est calamiteux) peuvent également vous ruiner un scénar.
Cette aide ne complexifie pas les fondamentaux de BoL, le but est que cela reste "fast, fun & furious". Disons plutôt que la sorcellerie se trouve plus cadrée, mais que je laisse tout de même certains détails à l'appréciation de chacun.
Pas la peine de chercher des sorts de soin ou de soutien, ce n'est pas la vocation de la sorcellerie dans BoL. Pour soigner ou booster les copains, il faut se tourner vers les carrières de "médecin" ou les produits issus de l'alchimie (ce qui leur donne un réel intérêt).
Sorcellerie V1.7
Thérianthropie
La thérianthropie ou zooanthropie est la transformation d'un être humain en un autre animal, de façon complète ou partielle, aussi bien que la transformation inverse.
Cette aide de jeu, comme souvent en ce qui me concerne - et c'est aussi pour cela que je l'ai adoptée - a pour but de traiter le sujet simplement, rapidement et efficacement (sans modification des règles de BoL).
BoL_Thérianthropie
Merci à TristeSir.
Gardez à l'esprit que tout cela est le fruit d'un travail amateur librement mis à disposition de la communauté. Il peut encore avoir besoin de relectures, de corrections et que tout n'est pas équilibré au poil de c.. près ! Vos retours, corrections, ajouts, remarques, critiques (constructives si possible) sont les bienvenus.
Barbariquement vôtre,
Pallantides