Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
J'aimerais un retour sur Amazing Tales, le système pour faire jouer les enfants.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Robotmanie
- Initié
Je me souviens qu'il a été évoqué dans ce fil, je t'ai retrouvé le message en question .
Il y a également une discussion sur Amazing heroes que je connais mieux (on en parle ici), le nouveau jeu du même auteur adressé aux 8 ans et plus. Un jeu de super-héros très bien pensé.
Il y a également une discussion sur Amazing heroes que je connais mieux (on en parle ici), le nouveau jeu du même auteur adressé aux 8 ans et plus. Un jeu de super-héros très bien pensé.
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
Bon je craque: est ce que quelqu'un a lu / joué unknown armies v3?
Le truc est mythique mais j'ai vu aucun retour comme si tout le monde l'avait directement rangé dans la bibliothèque.
Le truc est mythique mais j'ai vu aucun retour comme si tout le monde l'avait directement rangé dans la bibliothèque.
- Belphégor
Qui ici a joué à Demon Castle Dracula ? Il vous a fallu combien de temps pour finir la mini campagne one shot proposée par le jeu ?
- Renz
@Sammael99 devrait pouvoir t'informer, c'est un de ces jeux préférés.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je regarde ça, merci !Robotmanie a écrit : ↑mer. août 11, 2021 3:51 pm Je me souviens qu'il a été évoqué dans ce fil, je t'ai retrouvé le message en question .
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Geoffrey S
- Prêtre
Hello, j'ai aussi fait un CR de partie, avec des adultes : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=39472. Ce que je raconte sur le système s'applique à des enfants. Un jour, si je suis courageux, je ferai des CR des parties que j'ai mené en Amazing Tales pour eux...
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Y a un début de CR d'une campagne New Orleans (malheureusement pas terminée) sur le forum idoine. Si tu creuses plus loin il y a aussi au moins deux autres CR de quand je faisais les playtests.
Tu peux jeter un oeil à ma critique sur HuMu: https://hu-mu.blogspot.com/2016/04/unkn ... esque.html
En un mot, c'est un jeu à la personnalité très singulière mais qui a plein de choses pour lui. Si tu veux faire de l'urban fantasy qui sorte des sentiers battus, c'est un très bon choix.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Je dois avouer que c'est plus ou moins ce que j'ai fait. J'ai parcouru les bouquins, absolument pas compris quoi en faire, et fini par les revendre.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Vu qu'il a été récompensé au ENNIES 2021 et que le thème est souvent populaire parmi les joueurs et joueuses, est ce que quelqu'un a déjà lu/joué au jdr Wuxia Righteous Blood, Ruthless Blades de chez Osprey?

Je connais cet éditeur surtout pour ces ouvrages d'histoire militiare, pour le jdr, c'est l'inconnu totale. En tout cas l'auteur semble être assez expert en ce qui concerne la littérature chinoise.

Je connais cet éditeur surtout pour ces ouvrages d'histoire militiare, pour le jdr, c'est l'inconnu totale. En tout cas l'auteur semble être assez expert en ce qui concerne la littérature chinoise.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Pas grand chose, Osprey fait depuis quelques années des tentatives dans le jdr après les différents wargames historiques puis
fantastiques ex: Frsotgrave.
Il y a Those Dark Place qui a bonne réputation en tant que jeu Sf avec des inspirations lorgnant vers Aliens & Outland.
Il y aussi d'autres trucs comme Jackals, antiquité + mercenaires, qui est moins bien noté.
Sinon, comme pas mal d'ets. basée aux UK, le brexit a changé la donne pour l'envoi des livres vers l'EU. La dernière note (juillet 2021)
indiquait qu' il fallait les contacter par mail pour avoir des infos sur les fdp et que la combo 3 books= free shipping ne marchait plus
pour l'Europe.
fantastiques ex: Frsotgrave.
Il y a Those Dark Place qui a bonne réputation en tant que jeu Sf avec des inspirations lorgnant vers Aliens & Outland.
Il y aussi d'autres trucs comme Jackals, antiquité + mercenaires, qui est moins bien noté.
Sinon, comme pas mal d'ets. basée aux UK, le brexit a changé la donne pour l'envoi des livres vers l'EU. La dernière note (juillet 2021)
indiquait qu' il fallait les contacter par mail pour avoir des infos sur les fdp et que la combo 3 books= free shipping ne marchait plus
pour l'Europe.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Pour les fdp depuis le Brexit je n’achète plus aux UK ou alors en numérique,75% de ma bibliothèque littérature ou jdr est déjà sous ce format.
En tout cas ce jeu s’est fait remarquer, mais comme d’hab, les récompenses officielles ne veulent pas dire grand chose.
En tout cas ce jeu s’est fait remarquer, mais comme d’hab, les récompenses officielles ne veulent pas dire grand chose.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- DocDandy
J'ai juste lu un retour sur un fil discord mais je me rappelle que le jeu avait l'air sympa entre système simple et background accessible. Cependant mon intérêt est retombé devant la fiche de perso avec le trop grand nombre de competencesCryoban a écrit : ↑sam. août 14, 2021 4:44 pm Vu qu'il a été récompensé au ENNIES 2021 et que le thème est souvent populaire parmi les joueurs et joueuses, est ce que quelqu'un a déjà lu/joué au jdr Wuxia Righteous Blood, Ruthless Blades de chez Osprey?
- la_loutre
- Prophète
Cryoban a écrit : ↑sam. août 14, 2021 4:44 pm Vu qu'il a été récompensé au ENNIES 2021 et que le thème est souvent populaire parmi les joueurs et joueuses, est ce que quelqu'un a déjà lu/joué au jdr Wuxia Righteous Blood, Ruthless Blades de chez Osprey?
Bouquin lu mais non joué :
il est a noté que c'est "la v2 d'un autre jeu du meme genre" wandering Heroes of ogre gate, en + raffiné et léger sur le moteur de jeu et - fantasy.
Le moteur du jeu est plutôt "simple" mais se complexifie avec la liste de don qui rajoutent des bonus ou ajoute un point de règle.
Le jeu est remplie d'infos pour faire une ébauche de bac à sable (et dispose d'un chapitre bonus en ligne la dessus).
En sois, le bouquin est bon pour émulé du wu xia "de cultivateur", ou les héros progressent réglementairement via la prise de médicament et de méditation.
Tu peu acheter le livre via amazon (oui je sais c'est le mal), et il semblerait qu'un supplément + fantasy soit en préparation
De plus l'auteur Jeremy bai dispose d'une chaine youtube qui permet de s’imprégner assez bien des trope lié à ce genre
Aucun rapport avec la boutique
-
- Banni
Tout pareil.Cependant mon intérêt est retombé devant la fiche de perso avec le trop grand nombre de compétences
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)