"L'évasion de la Reine des mers", Module N°09 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lors du financement participatif pour la VF
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Frustré que le module des "Navigateurs de la mer sans étoiles" ne soit pas une aventure maritime ? Ou alors vous cherchez un moyen de faire obtenir un bateau à votre groupe afin de pouvoir lancer "Derrière la porte noire" ? Et bien voici l'aventure qu'il vous faut ! (Pour lvl 3-4)
Le module est composé d'un scénario en plusieurs étapes et, nouveauté jusqu'ici, un cadre de campagne.
Le scénario va mettre vos aventuriers sur la piste d'une reine des mers, emprisonnée quelque part. Comme d'habitude, il y aura des faux-semblants et vos joueurs devront faire preuve de prudence.
La thématique maritime est pleinement exploitée et vos aventuriers vont avoir de quoi faire. Entre les hommes lamproie, le mage responsable de l'enfermement de la reine, les requins, la tortue géante abritant un petit donjon en son cœur, les habituels pièges et malédictions thématiques... Les lieux sont assez originaux et s'éloigne un peu des stéréotypes que nous aurions pu imaginer de prime abord et encore une fois, nous avons tout en main pour comprendre et faire vivre l'histoire. (Et les règles du combat sous-marin, de la noyade, etc.)
Enfin, si après l'aventure vos héros veulent encore sentir le varech et "tataner" du calmar géant, le module propose un cadre de campagne avec la cité engloutie de Ru. L'inspiration est assez évidente et nous avons ici une simili Atlantide, version Sword & Sorcery. Une jolie carte en hexploration, des lieux importants et quelques accroches d'aventures. Le lieu est en lien avec le scénario, mais il n'est pas du tout obligatoire de le jouer pour profiter de ce cadre.
6.) Allez vous vous en servir ?
Si je veux faire quitter la terre ferme à mes héros, certainement !
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Vous aimez le monde maritime, avec ses histoires de navires, de pirateries et de trésors ? Alors oui, ce module est fait pour vous. DCC s'approprie cette ambiance pour nous servir une chouette aventure. En prime, on dispose d'un cadre de campagne à développer.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !