Pour infos c'est en early access et totalement gratuit. Le pdf sera payant plus tard mais pour les premiers soutiens c'est open bar!
Prochaine étape: une vidéo explicative sur le jeu et mes intentions ainsi qu'un scénario démo pour tester le jeu!
Après des phases de playtests et une refonte de la maquette, le jeu sera mis à disposition sur Lulu.
Salut les amis! Je propose de tester mon jeu Histo/OSR, le Saxon Hack! Ca se passera sur Let's role et Discord pour ceux qui veulent participer.
Si vous voulez en savoir plus sur mon jeu https://docdandy.itch.io/saxon-hack
Sinon mp pour les candidats pour que j'envoie les infos (dates, moyens pour la partie etc.)
Hop! Voici venir, enfin, un scénario pour le Saxon Hack!
Les braves héros vont accompagner deux religieux pour rapporter des saintes reliques en lieu sûr alors que les pillards de la Grande armée sillonnent la région.
Action, diplomatie, choix moraux tout ça pour la gloire de la Sainte église saxonne.
Hop!!
Un post particulier car ici je cause game design et choix sur la création du jeu. Je décortique tout ce que j'ai fait et explique pourquoi.
C'est long mais indexé donc on peut faire le tri.
Bon les gens I need you.
Je suis en train de revoir le jeu avec l'idée de sortir une version définitive mais j'ai pas ouf de retours
Ce serait cool de me dire ce qui plaît ou pas dans le jeu
Alors, il est en bonne place dans ma "Pile de la Honte des Trucs Auxquels Je N'ai Toujours Pas Joué Mais Que Pourtant J'aimerais Bien"...
Je vais le relire et voir si je peux lancer, ne serait-ce, qu'Une partie test d'ici à la fin du mois.. Il faudrait une bonne grosse grève d'une ou deux semaines, histoire que je sois bien bloqué chez moi pour avoir vraiment du temps...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hormis la partie que nous avons jouer ensemble, je n'ai pas fait d'autre essaie du jeu. Je n'ai donc pas bcp de recule pour faire un retour.
Alors que le thème est l'un de mes préférés et est 100% dans ce que je cherche a jouer/faire jouer, ce qui me retient de Saxon Hack c'est la fragilité des PJ. Dans mon esprit, (ou disons dans ce que je recherche), c'est pouvoir jouer des Persos héroïques, des Uhtred de Bebbanburg, qui peuvent fendre une mêlée sans une égratignure, des Æthelflaed de Mercie capable de faire face aux plus influents seigneurs de Royaume, des Beocca écouté par les plus grands Rois...
Hors, lors de ma seule partie, l'unique combat c'est achevé par la mort de la guerrière du groupe (mon PJ...) sur un seul jet...
Ce dont nous avions parlé lors du débrief, c'est les règles de gestion de domaine/ressource que nous n'avions pas testé. Je reste curieux de tester celles-ci... A l'occasion... nous pourrions tester cela ?
De mon côté, je continue a chercher un système pour faire jouer "The Last Kingdon" en mode Serie TV... je suis pour l'instant dans l'analyse du système Year Zero (Mini)... Je suis notamment très intéressé par Stiletto (en cours de développement) destiné à jouer du Capes & Epées dans un univers "Renaissance Italienne"... j'y vois un "hack" possible pour transposé cela vers l'univers historique de la fin du Xe Siècle. Affaire à suivre...
Bien que très cours, j'espère que ce retour t'aidera. Bon travail sur ton projet...
Voici huit années que les Danes sont arrivés sur les terres saxonnes. La Northumbrie est tombée la première, puis l'East Anglie. Maintenant tous les yeux se tournent vers le royaume le plus prospère et le plus riche de tous : la Mercie.
Mais ce royaume est bien protégé et ne dispose pas d'accès par la mer pour tenter une invasion en débarquant des troupes. Pire, Leofric, général du Roi Burgred, est loin d'être incompétent et il est apte à résister aux assauts vikings. Il va falloir s'organiser.
Vous faites partie de l'entourage de Sigurd "Oeil de Serpent". Il vous a confié une mission délicate : prendre la ville de Repton, au bord de la rivière Trent, et Nécropole des rois de Mercie.
Serez vous à la hauteur des ambitions des fils de Ragnar Lothbrok ?
Vous n'aurez que deux options : la gloire ou la mort l'épée à la main.
N'oubliez pas ! Si l'Histoire oubliera jusqu'à votre nom, les traces de vos exploits marqueront l'éternité.