Alastor: alors ça avance ce bazar !? (page 35)
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66 – cherche playtesteur•se
Il me manque un joueur ou une joueuse motivé•e pour playtester un scénario, en distanciel. Comptez moins d'une demi-douzaine de parties, entre 20h30 et 23h30, tous les deux semaines, les (au choix) dimanche, lundi, mercredi ou jeudi soir. Scénario assez hardcore.
Si vous êtes intéressé•e, MP moi.
Si vous êtes intéressé•e, MP moi.

- Ackinty
- Ascendant
- Messages : 1646
- Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
- Contact :
Re: ALASTOR 66
Dans ma perception de ton jeu (sic

Et même en ville, j'ai l'impression que cette matrice n'est un outil indispensable qu'à ceux dont c'est la spécialité, tandis que pour les autres, c'est un accessoire intéressant mais tout à fait dispensable (genre un minitel dans les années 80).
Et en fait j'aime bien cette idée d'isolement que je ressens dans ton jeu. Les Marshalls sont livrés à eux-même (pas d'aide de la hiérachie), ils ne connaissent pas toujours la géographie locale, sont souvent non issus de la population autochtone, et ont peu de moyen de communication. Ça participe de l'ambiance je trouve.
Après, tes zones sont très variées et il est facile d'imaginer des "poches" (et donc des scénars) cyberpunk dans certaines de ces zones plus urbaines, plus technologiques (genre Vanaheim ou Mötörhead, par exemple), mais ça reste assez localisé.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66 – cherche playtesteur•se
@Ackinty Aaaargg tu m'obliges à divulgâcher.
Bon, tout ce que tu dis est vrai.
Et je t'avouerai qu'envoyer des PJ dans une hypothétique Matrice alastorienne ne m'intéresse pas outre mesure. Par contre, que les PJ soient confrontés à des choses issues d'une hypothétique Matrice alastorienne, ça ça me parle beaucoup plus.
Car voilà l'idée : les Indigènes ont édifié un réseau informatique lors de leur installation sur A66. Un réseau assez... singulier (une marque de fabrique des locaux•ales). Et, à l'arrivée des Colons, avec la ruée vers le ravenium, ce "sous-réseau" local s'est retrouvé connecté au réseau principal de la Sphère humaine.
Et je pense que des I.A., des programmes, des "netrunners", des logiciels... issu•es de ce sous-réseau peuvent fournir des tables aléatoires intéressantes. Et une Zone certes virtuelle mais, néanmoins, fort sympathique.
Et précision d'importance : j'ai dit que Alastor 66 remplissait la plupart des critères d'un jdr Cyberpunk mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un jeu Cyberpunk ni qu'on est obligé de le jouer en tant que tel. Surtout pas !
En tous cas, moi, ce n'est pas (du tout) comme ça que je le joue.
Même si j'aime (vraiment beaucoup) le Cyberpunk. Mais plus comme joueur que comme meneur je crois.
Bon, tout ce que tu dis est vrai.
Et je t'avouerai qu'envoyer des PJ dans une hypothétique Matrice alastorienne ne m'intéresse pas outre mesure. Par contre, que les PJ soient confrontés à des choses issues d'une hypothétique Matrice alastorienne, ça ça me parle beaucoup plus.
Car voilà l'idée : les Indigènes ont édifié un réseau informatique lors de leur installation sur A66. Un réseau assez... singulier (une marque de fabrique des locaux•ales). Et, à l'arrivée des Colons, avec la ruée vers le ravenium, ce "sous-réseau" local s'est retrouvé connecté au réseau principal de la Sphère humaine.
Et je pense que des I.A., des programmes, des "netrunners", des logiciels... issu•es de ce sous-réseau peuvent fournir des tables aléatoires intéressantes. Et une Zone certes virtuelle mais, néanmoins, fort sympathique.

Et précision d'importance : j'ai dit que Alastor 66 remplissait la plupart des critères d'un jdr Cyberpunk mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un jeu Cyberpunk ni qu'on est obligé de le jouer en tant que tel. Surtout pas !
En tous cas, moi, ce n'est pas (du tout) comme ça que je le joue.
Même si j'aime (vraiment beaucoup) le Cyberpunk. Mais plus comme joueur que comme meneur je crois.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66 - 30 millions d'ennemis (page 22)
Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'A66: aujourd'hui, le·la Hardtek.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66 - "Psionique" par Jérôme Soleil (page 22)
Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'A66: aujourd'hui, le·la Psionique.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4160
- Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
- Localisation : Six pieds sous terre
Re: ALASTOR 66
Réponse courte : oui.
Réponse (un peu plus) longue : j'aime beaucoup ce format, en raison de son aspect synthétique et du fait qu'il laisse de la marge au MJ (et aux joueuses en cours de partie) pour se l'approprier. Et j'aime bien les tables aléatoires, moi aussi
.
Bon, tu nous en rédiges une cinquantaine pour le livre de base et une petite centaine pour le futur compagnon ?

Réponse (un peu plus) longue : j'aime beaucoup ce format, en raison de son aspect synthétique et du fait qu'il laisse de la marge au MJ (et aux joueuses en cours de partie) pour se l'approprier. Et j'aime bien les tables aléatoires, moi aussi

Bon, tu nous en rédiges une cinquantaine pour le livre de base et une petite centaine pour le futur compagnon ?


Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66
Naaan... Ni 50 ni 100. C'est 6 mini-scénarios ou 36 (1d66). Suis un peu.

- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
- Messages : 7823
- Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
- Localisation : Allemagne
- Contact :
Re: ALASTOR 66
Moi je vote 36. Et le cas échéant, je suis prêt à mettre la main à la pâte

- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66
Accroche (version courte):
Mille ans dans le futur. De l’autre côté de la Galaxie. En creusant une lune glacée, à la recherche de la richesse, du savoir et du pouvoir, l’Humanité retrouve son plus vieil Adversaire.
Vous êtes un Marshal Colonial. Bienvenue sur Alastor 66.
Vous en pensez quoi ? "Et vous n'êtes pas le bienvenu sur Alastor 66." me tente aussi...
D'ailleurs comment ça s'appelle ce genre de phrase pour introduire/résumer une œuvre ? Un slogan publicitaire ?
Mille ans dans le futur. De l’autre côté de la Galaxie. En creusant une lune glacée, à la recherche de la richesse, du savoir et du pouvoir, l’Humanité retrouve son plus vieil Adversaire.
Vous êtes un Marshal Colonial. Bienvenue sur Alastor 66.
Vous en pensez quoi ? "Et vous n'êtes pas le bienvenu sur Alastor 66." me tente aussi...
D'ailleurs comment ça s'appelle ce genre de phrase pour introduire/résumer une œuvre ? Un slogan publicitaire ?

- I bring bad luck
- Mystique
- Messages : 838
- Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm
Re: ALASTOR 66 - Tentative d'accroche (page 22)
Pas publiciste, mais il me semble que c'est bien une "accroche".
Le slogan, ça sera plutôt un truc du genre "Alastor, c'est trop fort !" (pour les royalties, voir mon agent)
Le slogan, ça sera plutôt un truc du genre "Alastor, c'est trop fort !" (pour les royalties, voir mon agent)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
- Messages : 7823
- Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
- Localisation : Allemagne
- Contact :
Re: ALASTOR 66 - Tentative d'accroche (page 22)
Les anglophones parlent de pitch ou elevator pitch...
Personnellement, je ne suis pas convaincu...
Je vais essayer de te livrer un truc dans la journée
Personnellement, je ne suis pas convaincu...
Je vais essayer de te livrer un truc dans la journée
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3000
- Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
- Localisation : Averoigne
- Contact :
Re: ALASTOR 66 - Tentative d'accroche (page 22)
killerklown a écrit : ↑mer. janv. 19, 2022 9:09 am Les anglophones parlent de pitch ou elevator pitch...
Alors l'elevator pitch il me semble bien que c'est un texte un peu plus long. Du genre que tu as le temps de déblatérer dans un ascenseur entre deux étages. Et celui que tu mets en quatrième de couverture.
J'attends ton "truc".
