Hier, ma fille (en 6e) fait sa première sortie entre cop' : elles ont gagné des chèques livre à la nuit de la lecture donc rendez-vous au collège pour aller à la grande librairie du coin. Excitée comme une puce, elle choisit ses fringues, prépare son argent de poche.
Sauf que ses copines la baladent via le portable de la maman (ma fille n'en a pas encore) et que forcément maman n'accompagne pas sa fille puisque c'est sa sortie : « ah mais non on est à la médiathèque — ah mais non on est au parc — ah là on est à la plage. » Ma fille pense qu'une des nanas est jalouse de son amitié avec une autre

moi je pense aussi que le portable est la pire des inventions pour ce qui est de planifier (à quoi ça sert) et de tenir ses engagements verbaux (puisqu'on se retrouve avec un collier et une laisse électronique pour suivre la meneuse).
Mais ma fille ne s'est pas démontée : elle est allée seule à la librairie, à emprunté le téléphone du rayon jeunesse (on connaît bien les libraires) pour nous tenir au courant, du coup je suis allé la rejoindre pour qu'on se prenne un goûter au salon de thé du coin (elle a au passage essayé de m'extorquer 20 balles pour se payer un
coffret de dissection humaine avec la pince pour extraire les intestins, elle a dû tomber sur ma pile de
Sombre).
Et elle a été très contente de retrouver son papou (j'en profite, dans quelques années je serai un gros con) et n'a pas semblé trop déçue de son aprèm'.
Par contre, j'avais prévu d'élaguer le cerisier et le lilas, je me suis retrouvé à faire ça à la frontale (perché à 3 m avec ma scie égoïne à jongler avec les fils électriques et de téléphone de nuit, c'est une expérience intéressante).