chaosorcier a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 10:50 am
Y-a-t'il des retours VF sur
Abomination Vaults et
Strength of Thousands ? Le 1er semble être un megadungeon qui a le mérite
de se limiter au niv 1 à 10 et qui peut se rattacher à la
Beginner Box de Pathfinder.
Strength of Thousands a de bons échos
avec son cadre de plus grande école de magie de Golarion et situé dans le Mwangi Expanse développé pour Pathfinder 2.
Sinon
Age of Ashes à l'air d'être pour l'instant le moins bien côté des AP 2, des problèmes de règles entre autres choses.
ps: je suis en train de relire le 1er n° d'
Iron Gods et d'emblée les 4 bestiaires de Paizo étaient nécessaires pour avoir toutes
les stats des créatures rencontrées...
En préambule, j'ai joué et masterisé PF1 avec un plaisir mitigé et maintenant je joue et masterise PF2 avec beaucoup de plaisir.
Je suis en pleine campagne de l'Age des Cendres en tant que joueur et pour l'instant il y a du mystère, du combat, des choix à faire (tout en ayant conscience qu'il y a un AP à suivre). Le meneur de jeu a adopter le principe de limiter les jets de compétences pour valoriser le
player skill et RP.
Attention spoil léger.
Je me suis pris d'affection pour le cadre de jeu d'Otari et j'ai initié des débutants à PF2 avec la boite d'initiation. En parallèle je masterise Abomination Vaults à des joueurs aguerris qui apprécient deux aspects :
- la partie dans Otari est jouée en valorisant le
player skill, le RP et les interactions avec les nombreux PNJ. Les joueurs se sentent impliqués et développent leurs liens avec Otari. En revanche je ne joue pas les nombreux jets de dés qui gèrent trop artificiellement à mon goût les relations PJ/PNJ.
- la partie
dungeon crawling est joué sans concessions et les PJ ont reprennent les bonnes habitudes de savoir quand c'est le moment de se replier ou de faire une longue pause pour se ressourcer. Le fait qu'Otari soit à peine à 1/2 heure du
vault favorise les allers et retours.
Au final, je trouve cet AP en 3 parties très réussi et j'aime beaucoup en tant que MJ le cadre de l'ile de Kortos où je me sens libre de mener la partie Otari comme je l'entend et la partie donjon de manière plus classique.