Je ne sais pas si je serai assez motivé pour développer mon pitch sur
Bollywood contre Chaugnar Faughn au-delà d'un paragraphe. Par contre, j'ai une vieille idée que j'avais postée ici même fin 2016 (oui, ça date) et gardée sur mes tablettes entre temps. C'est plus classique, mais on va dire que c'est pour fêter les 400 ans de la mort de Molière (qui, à n'en pas douter, se retournerait dans sa tombe) :
Grand Siècle et Grands Anciens
La puissance des mouches. Elles gagnent des batailles, empêchent notre âme d'agir, mangent notre corps.
- Blaise Pascal,
Pensées, fr. 20
La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. Elle n'est que faible si elle ne va jusqu'à connaître cela.
Que si les choses naturelles la surpassent, que dira-t-on des surnaturelles ?
- Blaise Pascal,
Pensées, fr. 177
En 1645, face au retour du Mal, RENE DESCARTES, loup de mer des concepts vieillissant, ouvre une enquête surnaturelle en compagnie du jeune requin de bénitier JACQUES-BENIGNE BOSSUET, prédicateur de choc et pourfendeur de démons au service de Sa Majesté. Ils sont vite rejoints par le génie précoce de la physique, BLAISE PASCAL, et par le versificateur le plus rapide de l'Ouest, PIERRE CORNEILLE. Pour se déplacer partout dans le pays incognito, ils embarquent sur la roulotte d'un comédien encore peu connu, JEAN-BAPTISTE POQUELIN, le futur MOLIERE. Cette alliance improbable suffira-t-elle à élucider l'affaire des possessions de Louviers, à disculper les précieuses accusées de connivences avec des sorcières, à démasquer les faux dévots qui empoisonnent la cour et à découvrir et refermer une possible nouvelle porte de l'Enfer ? Vous le découvrirez bientôt dans GRAND SIECLE & GRANDS ANCIENS, le supplément issu de la collision impitoyable entre
L'Appel de Cthulhu et le
Lagarde & Michard XVIIe siècle.
A vous de voir. Je comprendrai si ça passe moins bien que Bollywood
On pourra faire le jeu de rôle de Star Wars : Le Réveil du Bossu, aussi ?