Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Magnyr
Profane

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Magnyr »

Je mène sur un système de superhéros maison depuis deux ans et je cherche un joli paravent de superslip : je me moque du système duquel il est issu, tout ce qui compte c'est que le dessin soit sympa.
Merci d'avance.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Magnyr J'aime bien l'écran d'Icons : Rassemblement, coloré et foisonnant. il a surtout le gros avantage de ne pas montrer de super héros connu. Par contre, il n'est vendu qu'en lot avec le livre de base.
Image

Dans le même genre mais bien moins réussi à mon avis (pas très bien équilibré, un peu vide, trop sage là où le précédent y va à fond), il y a celui de Mutants & Masterminds 3ème édition. Je sais pas si la VF du jeu est déjà dispo, mais en tout cas l'écran existe en VO.
Image

Par contre suivant le contenu ta campagne ils ne seront pas forcément adaptés. Quelle est l'ambiance de ton univers maison ?
Magnyr
Profane

Message par Magnyr »

Merci Gridal !

Le second me parait plus intéressant (et bien plus adapté que le paravent de l'Anneau Unique que j'utilise actuellement 😁  ).

La majorité des individus dotés de super-pouvoirs sont des mutants apparus suite à la catastrophe de tchernobyl (on est en 2005 in game).
Mais il y a également un peu de tout : des cyborgs, des mecs en armure hi-tech, des divinités antiques, des extraterrestres... Je pense être assez proche de l'univers Marvel des années 80-90.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Une inspiration : L'Oiselle alias Lady Bird, alias Véga de Ortega, la femme volante, première superhéroïne française, créée 2 ans avant le Nyctalope !
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. avr. 01, 2022 6:55 pm Une inspiration : L'Oiselle alias Lady Bird, alias Véga de Ortega, la femme volante, première superhéroïne française, créée 2 ans avant le Nyctalope !
Merci pour le partage ! Une super inspiration :)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. avr. 01, 2022 6:55 pm Une inspiration : L'Oiselle alias Lady Bird, alias Véga de Ortega, la femme volante, première superhéroïne française, créée 2 ans avant le Nyctalope !

Merci pour la référence, je ne la connaissais pas.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
rogre
RDieu

Message par rogre »

Gridal a écrit : jeu. févr. 03, 2022 10:17 am Un nouveau venu dans la famille des jeux de super-héros utilisant le système FASERIP : Astonishing Super Heroes
Spoiler:
Le jeu sera séparé en deux livres. Le premier, le Basic Rulebook, est déjà disponible, et quand on l'achète on reçoit la version beta du second, Spectacular Origins.

Le site du jeu
C'est disponible sur itch.io et DriveThruRPG.
Si on liasse de coté la couvervture que je trouve très laide (erk!-, c'est bien fait - mais encore à tester, notamment les règles de "combat social". Je constate, un peu déçu, qu'ils ont "contourné" quelques unes des difficultés techniques persistantes du jeu, notamment en combat. Ils ont amélioré les systèmes "d'Esquive",mais n'ont pas osé en faire vraiment une "action de réaction", il me semble. Et ils laissent (lâchement?) de côté les règles de "multiattack" qui pourtant existaient dans les vieilles règles avancées (en revanche, ils rehaussent un peu les dégâts possibles). Cela fait X années que je maintiens que vraiment tout, même le combat, devrait être (re)pensé à partir de la table, de ses rangs et de ses couleurs, variant selon les écarts de rang - comme d'aillleurs annoncé comme déclaration d'intention sius le tableau, et en fait le système d'"actions" est en disjonction!

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

au cas où vous seriez passé à coté de l'info: du Marvel RPG sous licence à l'horizon:

https://comicbook.com/category/marvel-m ... ying-game/
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Yep, je suis assez curieux de voir ce qu'il vont nous pondre. Mais je pars avec un à priori positif
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Je trouve que la fiche de perso de Spider-man postée n'envoie pas un très bon rapport 'message. Ça sent le retour à des vieilles mécaniques périmées
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Oui en la regardant au début j'ai même cru qu'ils était parti sur un système DD5 friendly. Le nombre de traits et la subdivision des pouvoirs laisse pensif, mais je vais attendre de voir le système complet car si je compare à M&M on est sur le même périmètre à peu près et ça pourrait être une alternative.
Pour le moment rien ne vaut Supers! RED en ce qui me concerne.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Cryoban a écrit : sam. avr. 16, 2022 11:48 am Pour le moment rien ne vaut Supers! RED en ce qui me concerne.
c'est quoi ce système ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Blakkrall a écrit : sam. avr. 16, 2022 8:23 pm
Cryoban a écrit : sam. avr. 16, 2022 11:48 am Pour le moment rien ne vaut Supers! RED en ce qui me concerne.
c'est quoi ce système ?
viewtopic.php?t=38774

OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

OSR a écrit : sam. avr. 16, 2022 8:24 pm
Blakkrall a écrit : sam. avr. 16, 2022 8:23 pm
c'est quoi ce système ?
viewtopic.php?t=38774

Merci :yes:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

J'ai commandé la version playtest du nouveau Marvel RPG.
J'en dirais plus dès que j'aurais la version papier mais à vue de nez c'est une vrai cata.
On aurait crié au génie il y a 15 - 20 ans mais là on sent un vrai hommage aux années 90.  :runaway
Sans doute la présence de Matt Forbeck n'y ai pas étrangère.
Verrouillé