@Cryoban je ne sais pas si le problème n'est pas tant l'originalité que l'absence d'effet gamme ou plutôt la rupture de l'effet gamme avec ce module : tu passes d'inspirations historiques à référence historique, et même si c'est très Pulp dans l'esprit, tu réduis le public par l'effet Jeu Historique.
@Islayre d'Argolh je comprend l'idée de l'absence de blockstats, mais le fait que sur le premier module, il n'y ait pas d'exemple de comment tu t'en sers nuit un poil à la prise en main pour des joueurs flemmards comme moi. Et ça nuit aussi à l'effet gamme. L'absence de blockstats pour un module générique s'entend (même si qui peut le plus peut le moins et il me semble simple de calibrer avec une référence que sans, d'où l'intérêt des stats OSE dans Knock par exemple même si tu utilises un autre système) mais pour des modules adossés à un système, qui finalement peut plaire à des joueurs plus occasionnels, nuit la aussi à l'effet gamme, j'pense.
EDIT :
@Islayre d'Argolh Tiens en passant, dans le genre prise en main, qui est malgré tout une des forces de CdO, qui fait qu'il a plu au-delà de son casting, je me souviens qu'à la première lecture, j'avais regretté que les PJ et les PNJ, ou les listes, ne suivent pas le super modèle des 7-Hex (j'allais écrire ne soient pas tout 7-Hexisés mais, bof, pas très heureuse l'expression

) : 1 élément central, 6 éléments périphériques avec des liens avec 2 voisins et avec l'élément central. De la même manière que de présenter les lieux sur 7 hexagones, je pense que ce même concept, à la fois limitant mais stimulant et libérateur puisque facile à retenir, aurait été vraiment intéressant et pour le coup, aurait encore plus renforcer la patte CdO. Une idée pour la 1.5 !

mais si mais si, le jeu est trop bon pour ne pas continuer. Faut juste un Actual Play par son auteur.