Je suis en pleine lecture de Casus Belli 39 et j'ai particulièrement aimé le scénario Milwaukee 1991 d'Adrien B. et superbement illustré par Mathilde Marlot pour Chroniques Oubliées Contemporain. L'auteur nous propose une enquête riche qui doit être jouée en un temps limité. Les PJ, qui devront être créés pour l'occasion auront fort à faire et ils n'en sortiront pas indemnes. On est à la frontière de Zodiac, Seven et Saw.
Cerise sur le gâteau, de très belles et utiles et aides de jeu sont en libre accès sur le net. Il ne manque guère que des prétirés pour se lancer.
Bref, un vrai coup de cœur que j'adapterai peut-être pour Berlin XVIII.
Dox a écrit : ↑mar. févr. 08, 2022 1:26 pm
Je viens de voir qu'un certain Nicoreg a créé pour Let's Role une feuille de personnage pour Berlin XVIII version 3 !
Il va falloir que je teste !
J'utilise l'aide de jeu parue dans Plasma 14 "Plein la tête pour pas un rond..." qui a été remaniée et augmentée dans le numéro 1 ou 2 (je ne sais plus) du fanzine Polizei. Il s'agit essentiellement de nouvelles règles pour le combat (localisations, arts martiaux...). C'est bien fait et pas trop complexe.
Je me permets de partager ce foulancement ici (un copain très doué l’a écrit) : un livre sur le vigilante au cinéma, sujet non seulement très intéressant mais en contrepartie de précommande vous avez en cadeau le guide Fear City.
Mieux qu’une légende urbaine, ce petit guide, conçu par le NYPD (New York Police Department), était donné aux touristes débarquant dans la Big Apple au milieu des années 1970. Avec son nom sans ambiguïté (la "cité de la peur"), ce guide avait pour objectif de dresser la liste des choses à ne pas faire, des lieux à éviter, face à une criminalité alors galopante. Pour la campagne, nous l’avons repris, traduit et imprimé.
De quoi faire une super aide de jeu/inspi pour Berlin !
Dox a écrit : ↑mer. mai 25, 2022 8:14 am
Sinon, je profite de l'occasion, tu en es où de la mise à disposition du matériel publié dans Polizeï ?
Et bien... heum...
Pour tout te dire l'idée était de ré-écrire l'ensemble du matériel (scénarios et aides de jeu) en l'adaptant à la V4 (Fate à priori).
Et au final... manque de temps.
Trop de choses à faire (plusieurs projets en parallèle, et pas que du jdr).
Donc, je me tâte toujours sur le "comment".
Mais bon, allez, envoie-moi un petit MP avec ton adresse email, on en reparlera
Dox a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 8:33 am
MP envoyé.
Sinon, pour gagner du temps, ne serait-il pas plus simple de garder l'ensemble du matériel en V3 ?
L'idée c'était d'adapter en V4, et au passage de ré-écrire avec des blagues plus "contemporaines" et moins lourdes (20 ans déjà, l'humour n'est plus le même).
Mais je pense que je n'arriverai jamais à trouver le temps de ré-écrire.
Trop de projets, et si je devais traiter le projet "jdr", il s'agit d'une écriture toute autre...
Malgré tout, petit MP en retour de ma part qui devrait te faire plaisir.
Dox a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 8:33 am
MP envoyé.
Sinon, pour gagner du temps, ne serait-il pas plus simple de garder l'ensemble du matériel en V3 ?
L'idée c'était d'adapter en V4, et au passage de ré-écrire avec des blagues plus "contemporaines" et moins lourdes (20 ans déjà, l'humour n'est plus le même).
Mais je pense que je n'arriverai jamais à trouver le temps de ré-écrire.
Trop de projets, et si je devais traiter le projet "jdr", il s'agit d'une écriture toute autre...
Malgré tout, petit MP en retour de ma part qui devrait te faire plaisir.
Dox a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 8:33 am
MP envoyé.
Sinon, pour gagner du temps, ne serait-il pas plus simple de garder l'ensemble du matériel en V3 ?
L'idée c'était d'adapter en V4, et au passage de ré-écrire avec des blagues plus "contemporaines" et moins lourdes (20 ans déjà, l'humour n'est plus le même).
Mais je pense que je n'arriverai jamais à trouver le temps de ré-écrire.
Trop de projets, et si je devais traiter le projet "jdr", il s'agit d'une écriture toute autre...
Malgré tout, petit MP en retour de ma part qui devrait te faire plaisir.