@Matthieu B Alors je pourrais presque croire à un complot!

Au moment où j'annonce arrêter la version Cortex tu peux me relance sur la version 24XX. Eh bien soit! allons y! Et merci de ton test.
Je réponds
en gras
J'ai plusieurs questions - conseils :
1. Expliquer la différencie entre ce qui est en gras versus italique (traits activables de façon permanente ou non).
Page 2 c'est explicité. En gras le trait est permanent et utilisable à volonté. en italique on ne l'utilise qu'une fois.
2. Expliquer la différence entre 1 trait (non chiffrés - soit en gras soit en italique) et un talent (chiffré par 1dé).
Oui, le trait ajoute un d6 quand le talent permet de remplacer le D6 principal du jet.
3. J'ai lu dans ton exemple, l'ajout d'1d6 de circonstances favorables dans un combat, chose que je ne vois pas explicitement possible dans tes règles.
Une circonstances favorable c'est un trait positif créé par la fiction. Ca doit être plus explicite oui.
4. En ce qui concerne l'échelle des résultats, j'aurais préféré un truc plus similaire à du pbta ou au srd 24xx : 1-2 : complications, 3-4: réussite mitigée avec un coût, 5+ : réussite complète. Ceci est un détail.
Le 3-4 revient presque au même sauf que le joueur a le choix de juste pas y arriver en plus.
5. Dans le chapitre Expérience, la dernière ligne "Les traits comme les talents" n'est pas finie.
oui c'est une coquille à régler.
6. Je me demande à quoi sert les deux talents tir et mêlée du vétéran de pluton, alors que son puma ne débute qu'avec une arme. a quoi sert l'autre talent ?
A choisir! L'expérience ou la situation peut permettre d'avoir plusieurs armes. Et mêlée fonctionne sans arme aussi (simplement avec les poings du mecha)
7. Je me demande un peu comment fonctionne les différentes catégories du chassis en plus de PV du Puma. Le système, c'est l’électronique et l'ordi de bord ? Si j'ai zéro point dans une catégorie de chassis, j'ai un binz du genre : plus de structure, je suis potentiellement à poil et exposé, plus de système, le puma ne bouge plus ? plus d'armement, je peux plus frapper ou tirer ? ou zéro dans le chassis = un trait négatif comme pour le perso ? En fait les points de chassis servent de joker pour éviter les conséquences de ses échecs.
Donc un mécha qui na plus de point de structure devra pleinement subir les conséquences d'un choc. Tout dépend des risques pris par le pilote.
8- Avec un Puma classique (sans module spatial), on peut se déplacer d'un vaisseau à l'autre pour faire un abordage ? on peut survivre temporairement dans le vide le temps d'un combat sur une coque extérieure ?
Oui tous les P.U.M.A sont à minima prévu pour une sortie dans l'espace. Ceux qui sont équipé d'un module sont pleinement adapté à l'environnement (genre avec des réacteurs dorsaux pour me diriger le mécha). On peut parfaitement survivre dans un mécha dans l'espace (mais pas indéfiniment)
9. La ligne de front, c'est la ceinture d’astéroïde autour de Mars et donc sa banlieue ou c'est la grande ceinture de kepler comme dans the expanse ? Si c'est l'hypothèse 2, quid d'un profil de ceinturien tribal (punk - teffeur - hippie - prolo) ?
Les ceinturiens tribaux conviennent parfaitement au genre. On est sur une vision encore plus sombre de la Ceinture que dans the Expanse. Ici les Corpos terriennes sont encore puissantes mais il y a aussi des zones de non droit total façon tortuga qui grouille de pirates et autres repris de justice. Il doit même y avoir quelques Zadistes dans le lot 
10. Narrativement parlant, c'est quoi un rebelle terrien ? lien avec les redcaps ? La Terre c'est un peu comme la Chine actuelle en version Cyberpunk. Les infos sont filtrées et tout le monde profite du modèle économique tout en occultant la partie exploitation des ressources des martiens ou les ceinturiens. Un rebelle terrien c'est juste quelqu'un qui a compris qu'il y avait quelque chose de pourri et décidé de quitter la Terre pour aider les plus défavoriser. Donc convergence avec les Redcaps mais imagine un jeune bourgeois du 16e passer la porte d'un syndicat ouvrier de banlieue. Il va falloir faire ses preuves.
Pour les suppléments c'est une idée! Je vais travailler dessus. Je pourrais t'envoyer des infos sur le contexte de base et ça me dis bien de produire du contenu en plus sur les factions.