Historia
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
ici ou sur un discord dans un sujet sur les nouveautés
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Les trois, il était à porté de mains et j'etais faible ... puis j'ai vu les illustrations et enfin je me suis renseigné un minimum.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un setting pour DD5 bien illustré où tu joues des animaux anthropomorphes....
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Avant de repondre il faut savoir:
- je connais mal D&D, qui plus est la 5eme; mais bon j'ai lu les règles sur le site AideDD et c'est abordable, simple pour un roliste un peu expérimenté.
- je suis fan absolu de tout ce qui est animaux anthropomorphes... niveau BD je mes 3 préférées tous styles confondus sont Capes et Crocs, l'epee d'Ardenois, et les 5 Terres.
Étant en vacances et j'ai lu le bouquin cover to cover, ce qui est bon signe.
Points Positifs:
- Univers resseré, bien décrit, ultra inspirant. 4 pays chacun avec sa particularité, ils sont inspirés des grandes nations de la Renaissance avec un gros focus italie/saint empire. C'est très sympa. Une Religion et qq courants heretiques ou discordants, pas de Panthéon pléthorique insipide.
- Tout ce qui est graphique: illustrations très nombreuses et toutes sublimes; pourtant il ya plusieurs illustrateurs mais tout est très très beau. Le gros point fort du jeu c'est magnifique, rarement un de mes jeux n'a atteint de tels sommets.
- Les Carrières (classes) et les Familiae (Races) proposées sont vraiment sympathiques, j'ai envie de tout jouer! du Marchand à l'Artificier en passant par l'Alchimiste... tout! Du Dogue, à la Chouette en passant par l'ours ! Attention bestiare européen pas de Singes ou de Lions.... pour le moment
- Le materiel "historique" armes, armures et armes à feu de la Renaissance qui ont l'air plaisants à mettre en scène.
- La Gestion du combat... il y a une règle bien sentie pour la gestion des combats "courants", en gros les adversaires "quelconques" peuvent se prendre deux coup avant de canner.... et personne ne veux mourrir...
- La qualité d'écriture, c'est bien ecrit , bien traduit sauf deux ou trois termes techniques genre la Spada da Lato qui est traduit par Epee de côté....
- Règles additionnelles bien senties
- La grande galerie de PNJ importants, tellement sympa à lire que l'on en voudrait plus (ca tombe bien y a un bouquin exprès, qui rallonge cette sauce!)
Points negatifs ou plutôt pas positifs

- Le background est tellement bien qu'il y a un goût de trop peu! jamais je ne pensais écrire cela mais c'est vrai. Point négatif.... y a pas l'explication des secrets du monde et il y en a quelques-uns.
- Des règles tres mal expliquées comme l'épuisement... on ne sais pas combien on a de points et comment on meurt dans le jeu. De même les regles de combat de masse sont mal expliquées. Vite une Faq... en attendant j'ai ecris au studio créateur.
- Manquent les règles de base (SRD) et un scénario pour en faire "un tout en un" ce qui aurait été magnifique !
- Une gamme sans avenir je le crains.... j'espère très sincèrement me tromper!
Bref j'ai globalement aimé ce supplément / jeu.
6.) Allez vous vous en servir ?
Pourquoi pas ... je passe en ce moment du XVIIe siecle flamboyant à la Renaissance plus retorse donc vraiment pourquoi pas.
En tout cas je lis actuellement la suite (les neufs scénarios).
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Joker... si vous êtes comme moi fan de jdr, de Renaissance fantasy et d'animaux d'antropomorphes clairement oui. Après ce n'est pas un must have mais il y a des idées à piocher pour les fan de DD.