[POD] Dr Lulu & Mister Amazon
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon
https://www.lulu.com/shop/nicolas-ronve ... pageSize=4
Un nouvel arrivant sur Lulu, avec Après l'accident, mon JDR solo.
Un nouvel arrivant sur Lulu, avec Après l'accident, mon JDR solo.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
-
- Prêtre
Nouvelle promotion Lulu !
Ils se croient drôles ou quoi ? Pour avoir 15% de remise sur les produits imprimés, vous savez c'est quoi le code à taper ?
BACKTOSCHOOL15
Ils évoquent déjà la rentrée des classes, ces
Bon, allez, 15%, ça ne se refuse pas ^^
Vous avez jusqu'au 26 août - vendredi, quoi. Enjoy :-D
Ils se croient drôles ou quoi ? Pour avoir 15% de remise sur les produits imprimés, vous savez c'est quoi le code à taper ?
BACKTOSCHOOL15
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
- sherinford
- Dieu de sa console
J'ai mis à jour la liste.
Cela n'avait plus été fait depuis six mois: je vous demande de bien vouloir me pardonner pour cet hiatus.
On approche de la 70ième page.
J'aimerais avoir des infos en plus à mettre en page d'accueil sur la prochaine itération de ce fil, et notamment en mettant en avant certaines productions qui sont plébiscitées par les utilisateurs de ce forum.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'alimenter sur ce point : quels sont vos jeux en PoD préférés, ceux que vous utilisez le plus, etc.
Cela n'avait plus été fait depuis six mois: je vous demande de bien vouloir me pardonner pour cet hiatus.
J'aimerais avoir des infos en plus à mettre en page d'accueil sur la prochaine itération de ce fil, et notamment en mettant en avant certaines productions qui sont plébiscitées par les utilisateurs de ce forum.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'alimenter sur ce point : quels sont vos jeux en PoD préférés, ceux que vous utilisez le plus, etc.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
-
- Profane
sherinford a écrit : ↑lun. août 22, 2022 1:21 pm J'ai mis à jour la liste.
Pour moi : Patient 13 et Escape from Dino Island sont des must have.
- Lanoar
- Transcendé
Depuis quelques mois nous jouons la campagne Ogres de gel pour Cœurs Vaillants. C'est mon coup de cœur du moment.sherinford a écrit : ↑lun. août 22, 2022 1:21 pm J'ai mis à jour la liste.
- madtroll
- Banni
Coeur Vaillant c'est de la balle ! Simple mais pas simpliste, plus de matos, des scénarios et une campagne au poil !
- Tybalt (le retour)
Pour le moment, les deux jeux qui m'ont le plus plu sur Lulu sont Escape from Dino Island et Pack Horse Library (mais j'en ai lu très peu parmi ce qui est disponible sur cette plate-forme).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Il y a aussi THANKYOU20 pour 20% de réduction.[ALT+R] Fred a écrit : ↑lun. août 22, 2022 8:40 am Nouvelle promotion Lulu !
BACKTOSCHOOL15

Du coup je me suis pris les élucubrations de l'horloger, refuge 17 (coeurs vaillants en post apo), et deux productions de Kobayashi (fléaux, qui m'intrigue beaucoup, et tranchons & traquons, revendu il y a longtemps et dont je voulais relire les scénarios).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- sherinford
- Dieu de sa console
Je vais donner mes chouchous, aussi, pour montrer l'exemple:
Channel Fear est un petit condensé de scénarios jouables en une soirée, avec un thème assez fort et original. J'aime bcp.
Coureurs d'orages me sert quand je veux faire de la fantasy en one shot. Idéal pour les démos.
FACES m'a bien servi pour une courte campagne de 20 séances pulp/horreur/espionnage.
Striscia est également un petit bijou qui nous a pas mal servi.
Channel Fear est un petit condensé de scénarios jouables en une soirée, avec un thème assez fort et original. J'aime bcp.
Coureurs d'orages me sert quand je veux faire de la fantasy en one shot. Idéal pour les démos.
FACES m'a bien servi pour une courte campagne de 20 séances pulp/horreur/espionnage.
Striscia est également un petit bijou qui nous a pas mal servi.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- JoKeR
- Cardinal
Coureurs d'orage est vraiment une pépite. Toute la gamme est super, mention particulière pour A l ombre du mont Yimsha.
Je faisais hier une critique de la Cité Sans Noms sur le forum. Un autre bijou.
De manière générale j aime beaucoup le travail de Chibi et pour LG je citerai Coeurs Vaillants et NY.x.
J ai offert pack horse librairie a un ami qui adore.
Je faisais hier une critique de la Cité Sans Noms sur le forum. Un autre bijou.
De manière générale j aime beaucoup le travail de Chibi et pour LG je citerai Coeurs Vaillants et NY.x.
J ai offert pack horse librairie a un ami qui adore.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :
Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
sherinford a écrit : ↑lun. août 22, 2022 1:21 pm Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'alimenter sur ce point : quels sont vos jeux en PoD préférés, ceux que vous utilisez le plus, etc.[/size]
Perso, je suis un grand fan du Fléaux! de Kobayashi. J'aime aussi d'amour la gamme The Mutant Epoch, de Will McAusland, qui fait du post-apo néo-vieux un peu à la Gamma World (mais plus sérieux).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
-
- Profane
Ça donne très envie tout ça, j'ai bien envie de me prendre quelques livres de Kobayashi pour découvrir (j'ai déjà into the dark que j'ai pas encore lu ceci dit)
Mais j'ai quand même une question : est-ce qu'il y en a des pas bien ?
Car j'ai l'impression que tout ce que fait cette personne est une pépite
(perso j'ai une culture JDR très restreinte, ça fait pas longtemps que je m'y intéresse)
Merci pour vos reponses
Car j'ai l'impression que tout ce que fait cette personne est une pépite
Merci pour vos reponses
- Orlov
cyrilcyrilcyril a écrit : ↑mar. août 23, 2022 3:18 pm Ça donne très envie tout ça, j'ai bien envie de me prendre quelques livres de Kobayashi pour découvrir (j'ai déjà into the dark que j'ai pas encore lu ceci dit)
Mais j'ai quand même une question : est-ce qu'il y en a des pas bien ?![]()
Car j'ai l'impression que tout ce que fait cette personne est une pépite(perso j'ai une culture JDR très restreinte, ça fait pas longtemps que je m'y intéresse)
Merci pour vos reponses
Pour l'étendue de ta culture jdr je ne sais pas en tous cas tu as très bon goût car ce que fait maître Koba est toujours de qualité.
Ceci dit répondre à ta question n'est pas facile. Peut être que si tu precises un peu les univers et/ou ambiances qui t'intéressent on pourra mieux te guider car c'est vrai que l'ours est fécond
- DocDandy
cyrilcyrilcyril a écrit : ↑mar. août 23, 2022 3:18 pm Ça donne très envie tout ça, j'ai bien envie de me prendre quelques livres de Kobayashi pour découvrir (j'ai déjà into the dark que j'ai pas encore lu ceci dit)
Car j'ai l'impression que tout ce que fait cette personne est une pépite(perso j'ai une culture JDR très restreinte, ça fait pas longtemps que je m'y intéresse)
Merci pour vos reponses
Des pas bien non mais j'avoue que les formats très courts de Koba sont parfois lacunaires. Autant sur Striscia ça passe très bien autant sur d'autres comme Cursed ou Rats in The walls je trouve ça un peu juste. Même si très bien!
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Fléaux est vraiment très bien, même si en réalité plutôt court en terme d'écriture. Mais vraiment très bien, il va à l'essentiel et propose quelque chose qui suscite l'envie de jouer
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés