Fluff : Delta Green et The Laundry (c7)
Règles : Nemesis
Voilà, exactement, ça faisait un petit moment déjà que j'avais vraiment du mal avec les illustrations de la gamme, que ce soit chez Edge comme chez Chaosium d'ailleurs et effectivement, depuis 4-5 ans il y a une propension nette à faire dans le Scoobidoo plutôt que dans l'horreur lovecraftienne, c'est totalement ça. Et c'est purement marketing, une ligne directrice dans la veine du slogan "de 7 à 77 ans" du journal de Tintin, une proposition suffisamment aseptisée pour ne plus risquer de rebuter qui que ce soit parce que bon, faudrait quand même que ça puisse se vendre à Noël quoi.
Pyth a écrit : ↑dim. sept. 04, 2022 11:12 amVoilà, exactement, ça faisait un petit moment déjà que j'avais vraiment du mal avec les illustrations de la gamme, que ce soit chez Edge comme chez Chaosium d'ailleurs et effectivement, depuis 4-5 ans il y a une propension nette à faire dans le Scoobidoo plutôt que dans l'horreur lovecraftienne, c'est totalement ça. Et c'est purement marketing, une ligne directrice dans la veine du slogan "de 7 à 77 ans" du journal de Tintin, une proposition suffisamment aseptisée pour ne plus risquer de rebuter qui que ce soit parce que bon, faudrait quand même que ça puisse se vendre à Noël quoi.
Mentions spéciales aux tentacules si dodues qu'on dirait du bonbon, à la maison hantée tout de traviole qui brille dans le noir (en vert fluo s'il vous plait), au pseudopode qui nous fait coucou depuis la tour d'angle ou encore au panel d'attitudes des trois clichés ambulants faisant office de protagonistes...
Soupir...
100 % d'accord avec ça. Le contenu du Manuel du Gardien de chez EDGE n'a rien à voir avec la boîte. Juste : rien.Serval a écrit : ↑dim. sept. 04, 2022 12:05 pm Si la boîte peut donner cette impression de "Scoubidou de Tindalos", les bouquins de EDGE (Gardien, Investigateur et écran) ne sont pas du tout dans la même veine (ou alors il existe une édition "Scoubidou collector" réservée aux seuls initiés ? ^^ ).
La version EDGE (hors boîte) fait bien ressentir que l'on est pas dans Scoubidou ou Dora l'exploratrice. Ce dont des beaux livres, dans le ton du jeu, et effectivement bien plus lisibles que la version de SD (qui a aussi son charme).
Perso, je préfère largement la version de EDGE. J'appréhendais l'avènement de la couleur, mais en fait c'est bien mieux et si la version SD est bien faite, je trouve qu'elle est fade au final. En plus la version SD est brouillonne dans son organisation. La version EDGE vaut vraiment le détour (ah ah). Seul bémol, pour un jeu dont la mécanique est simple, avoir deux ouvrages (Gardien et Investigateur) me parait futile mais bon...
En ce qui me concerne je parle d'une tendance générale, pas que chez Edge (pour moi c'est Chaosium qui a lancé la mode du Cthulhu PEGI 7, pas Edge qui n'a fait qu'embrayer derrière). Non parce que bon quand même, fallait oser :Serval a écrit : ↑dim. sept. 04, 2022 12:05 pm Si la boîte peut donner cette impression de "Scoubidou de Tindalos", les bouquins de EDGE (Gardien, Investigateur et écran) ne sont pas du tout dans la même veine (ou alors il existe une édition "Scoubidou collector" réservée aux seuls initiés ? ^^ ).
La version EDGE (hors boîte) fait bien ressentir que l'on est pas dans Scoubidou ou Dora l'exploratrice. Ce dont des beaux livres, dans le ton du jeu, et effectivement bien plus lisibles que la version de SD (qui a aussi son charme).