


Et puis elle a peut être été un peu trop sollicité et leq pro l'ont pas assez obligé/inciter à faire des petits temps calme. Du coup le soir, elle est toujours à tenir sur les nerfs jusqu'au coucher. Pas évident à tout les jours...
Après je n'étais pas du tout inquiet à ce sujet. J'ai beaucoup xp comme animateur dans différents centres de loisirs et assistant pédagogique dans des écoles (maternelle et primaire) donc une crèche n'est pas bien loin de l'école. Bien sûr y a toujours des professionnelles qui seront plus sur leurs téléphones qu'avec les gamins, y a aussi des pro qui sont là pour tester ou ce faire un peu de sous dans un boulot dit "amusant" mais la plupart des encadrants sont soucieux des enfants et d'autant plus sur des enfants en bas âges et des bébés.
La crèche est aussi plus surveillé niveau propreté et accompagnement. Les places sont cher car il y a en peu places et que la crèche n'est pas obligatoire (d'où le faire que ce sont plupart du temps des suivi fratrie qui sont prioritaires) donc les dossiers et rapports d'incidents sont aussi un peu plus passer à la loupe que dans la majorité des écoles publique. Bref tout ne sera pas parfait, possible de tomber sur des directeurs qui sont un peu trop "babacool" (ou trop exigeant) mais c'est une bonne intro pour la suite du parcours pour l'enfant comme pour les parents.
Après niveau contamination... Certaines maladies, faut mieux que l'enfant les ai tôt. Les trucs plus courant, les enfants passeront par là, jusqu'à ce qu'ils comprennent par eux même qu'il faut éviter certains petits camarades un peu pâle ou qu'il faut pas échanger ses affaires avec celles des copains(vers 6/7 ans quoi). Et même malgré tout cela, un enfant malade et contagieux dans une salle fermée avec 20 à 40 gamins autours de lui bah ça se diffuse malheureusement. Bref y a pas de secrets, ce sont juste des mauvais moments à passé.
La crèche est quand même une belle ouverture sociale pour l'enfant. Il a des petits copains, parfait pour apprendre les premières notions du respect et si possible du partage. Et y a tout plein de jouets qu'il n'a pas à sa maison et tant mieux d'un certains sens, car ça évite les chambres blindés. C'est aussi très bon pour les parents en passe de devenir trop toxique du au syndrome du cocoon que de pouvoir souffler et revivre pour eux et non que pour le bien être de son enfant.