sous le nom de "God Machine Chronicle Rules Update"
Alors... On va reprendre calmement : déjà à titre purement perso je m'en fout pas mal de la VF, ça fait des années que j'achète quasi tout en VO. Mais en dehors de ça, ce n'est même pas l'essentiel ici. Je signalais une alternative gratos à l'achat d'un autre bouquin complet qui de toutes manières n'existe qu'en VO. J'étais pas en train de dénigrer quoi que ce soit.
Vorghyrn a écrit : ↑jeu. sept. 15, 2022 4:55 pm marrant, j'étais allé sur leur site pour voir il y a 3 jours et il n'y avait même pas une news récente à ce sujet... Bon, clairement, ça me tente (et même plus que la camarilla) mais j'attendrai quand même de voir les retours.
Sur cette gamme, je regrette quand même qu'ils aient utilisé une vile technique de vente qui consiste à morceler les clans dans les différents ouvrages (pas dans Sabbat). C'est vraiment un des rares trucs qui me fait ch**** . Des lignées j'aurais compris, mais les 13 clans auraient pu être dans le livre de base...
alors, perso, je dirais que si les Tzimisce ne m'ont jamais vraiment attiré, les Assamites, Ravnos, Setites et même les Giovanni m'intéressent pour leur concepts. Et les Lasombra sont trop classe pour être ignorés
14 clans en fait (16 avec les caitiff et les sang-claire)Vorghyrn a écrit : ↑jeu. sept. 15, 2022 6:35 pmalors, perso, je dirais que si les Tzimisce ne m'ont jamais vraiment attiré, les Assamites, Ravnos, Setites et même les Giovanni m'intéressent pour leur concepts. Et les Lasombra sont trop classe pour être ignorés
Je ne pense donc pas que ce soit si insensé d'avoir des règles pour ces 13 clans (14 avec les captifs/sans-clairs)
Après, d'accord pour dire que les lignés, c'est un peu trop.
Vorghyrn a écrit : ↑jeu. sept. 15, 2022 6:35 pmalors, perso, je dirais que si les Tzimisce ne m'ont jamais vraiment attiré, les Assamites, Ravnos, Setites et même les Giovanni m'intéressent pour leur concepts. Et les Lasombra sont trop classe pour être ignorés
Je ne pense donc pas que ce soit si insensé d'avoir des règles pour ces 13 clans (14 avec les captifs/sans-clairs)
Après, d'accord pour dire que les lignés, c'est un peu trop.
Là où on se rejoins c'est que le problème, outre les lignées, est d'avoir voulu developper le sabbat et les anarchs au lieu de les garder comme antagonistes. Une proposition autour de "vous jouer des (jeunes) vampires dans une sociétés qui pourris sous le poids de ses traditions et de ses anciens, face à des rebelles qui veulent tout casser ou un croque-mitaine monstrueux" est déjà très riche et le jeu aurait dû en rester là.
Pour les disciplines, il y a du pour et du contre. Disons qu'avec la limitation a des niveau 5 mais plusieurs pouvoirs potentiels à chaque niveau (et les amalgames), il y a moyen de recréer les capacités iconique des clans sans créer sans cesse de nouvelles disciplines. et ça c'est bien. Pareil, j'aime bien l'idée que tous les vampire ayant une discipline à tel niveau n'ai pas forcément les même pouvoirs. Le contre-coup de tout ça c'est qu'il y a plus de pouvoirs. Je pense que c'est un prix acceptable à payer.
Si il y a bien un regroupement des clans principaux dans un ouvrage à venir alors super ! Je serais assurément client
Gilthanas a écrit : ↑lun. sept. 12, 2022 7:47 pm J'ai besoin de vos lumières : je souhaite faire jouer la campagne "Les larmes de sang" (https://www.scenariotheque.org/Document ... d_doc=3082)
Mais c'était déjà comme ça avant mais étaler sur plus de "niveaux" c'était déjà un calvaire de se rappeler que que le niveau X de la discipline Y permettait au vampire de lire les auras et au niveau Z de manipuler les rêves et au niveau N d'influencer une ville.
Rui a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 8:34 amMais c'était déjà comme ça avant mais étaler sur plus de "niveaux" c'était déjà un calvaire de se rappeler que que le niveau X de la discipline Y permettait au vampire de lire les auras et au niveau Z de manipuler les rêves et au niveau N d'influencer une ville.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.