- La fameuse IA de gestion de la santé dans Bruxelles qui a une vie propre (comme XIII, sachant que les deux ont un lien) et qui fait des trafiques. XIII a volontairement oublié lesquels et avec qui (partition inaccessible) en échange des info de la mission mais maintenant elle sait que T.R.O.Y est plus qu'il n'y parait et qu'elle a ses propres objectifs
- XIII a une fille, E-bride, contre-hackeuse. Elles se sont affrontées dans la matrice et c'est E-Brise qui a gagné, mais surtout, E-Brise sait aussi maintenant qu'elle a une mère hackeuse (elle ne sait pas que c'est une IA)
- XIII a aussi (au moins) un clone (ah le statut de réfugiée "4E" ! hein @Macbesse
), qui est également une IA. XIII a pu remonter la piste d'expériences pour la fabrication "d'implants profonds" qui se mélange avec la biologie de l'individus et évoluent avec lui au cours de sa vie. Reste à savoir ce que la corpo responsable de ça à en tête...
- Pas mal de compteurs corps qui sont montés. Jusque là XIII évoluait sous les radars mais ça risque de changer d'autant qu'elle est bien plus qu'une simple opérationnelle pouvant être "poussée à la démission"...
Quand il y n'y en a plus, il y en a encore, non content d'avoir 3-4 campagnes solo et 2-3 campagnes de groupes, je me suis lancé dans un truc qui me tenait à coeur depuis longtemps : Dark Sun 5e solo.
Le pitch c'est plus ou moins celui des romans, du moins le début :
L'idée est de tester mon adaptation de la 5e à Dark Sun, de jouer sans trop se prendre la tête avec le background, de rester sur un range de niveau bas (1-8/10) et de jouer une histoire avec une trame déjà un peu pensée, pour que ça ne s'étire pas à l'infini.
Je joue une ensorceleuse (origine "aberrant mind") reskinné en psionique. C'est la maitresse d'une école Psionique qui a rejoint la conjuration. Elle commence niveau 1 car elle a "donné" son pouvoir pour réussir l'exploit à l'origine de cette histoire. Ce dernier reviens progressivement (ce qui justifie de commencer niveau 1 avec un perso ayant un background "puissant" ET une remonté de niveau assez rapide dans le temps)
Premier scénar : Juste après la mort de qui-vous-savez, des templiers débarquent et la conjuration affaiblie doit faire face. C'est une victoire (ce qui n'était pas une obligation, ils auraient pu perdre et devoir fuir) et la conjuration accomplis son objectif. Tyr est libre ! (passage au niveau 2). Hélas, la ville est en proie aux insurrections et la conjuration va devoir gérer ça...