J'ai lu les premières pages, je suis vraiment désolé et je ne dois pas être doué mais je n'ai rien compris.
J'ai vu la map, et les pages d'après, et je sais pas trop ce que je devais faire ? c'est quoi les numéros à gauche, etc.
C'est possible d'avoir un exemple imagé ? d'un ou deux tours de jeu ?
Suwing a écrit : ↑lun. oct. 24, 2022 4:21 pm
@Tellus ,
J'ai lu les premières pages, je suis vraiment désolé et je ne dois pas être doué mais je n'ai rien compris.
J'ai vu la map, et les pages d'après, et je sais pas trop ce que je devais faire ? c'est quoi les numéros à gauche, etc.
C'est possible d'avoir un exemple imagé ? d'un ou deux tours de jeu ?
Car le concept à l'air chouette
J'ai condensé à l'extrême les pages de règles juste pour présenter le concept et m'assurer de sa viabilité, mais au final ça dessert l'objectif plus qu'autre chose.
J'ai fait une pause mais je vais me repencher dessus pour offrir une v2 simplifiée du livre-essai.
Les numéros à gauche correspondent aux numéros d'hexagone sur la carte
Est-ce que quelqu'un ici en sait plus voire a pu tester ce projet qui vient de débuter sur GameOn : les Cernes du Temps.
Ça a l'air original puisqu'on y joue un arbre.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Salut,
Un gros morceau car je viens de mettre en ligne un CR de partie solo.
Le jeu utilisé est the Dead are Walking, une sorte de jeu OSR survival zombi. La partie solo est motorisée par One Page Solo RPG.
La particularité c'est que le perso n'est pas le HEROS de l'histoire mais plutôt le personnage secondaire pénible d'une série télé. Vous savez celui qu'on a hâte de voir crever. Bref Fastlane est un vrai connard et mérite son sort. TW plein de choses (sexisme, homophobie, etc) , le perso est vraiment un petit con.
Enjoy
DocDandy a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 6:26 pm
Salut,
Le jeu utilisé est the Dead are Walking, une sorte de jeu OSR survival zombi. La partie solo est motorisée par One Page Solo RPG.
La particularité c'est que le perso n'est pas le HEROS de l'histoire mais plutôt le personnage secondaire pénible d'une série télé. Vous savez celui qu'on a hâte de voir crever. Bref Fastlane est un vrai connard et mérite son sort. TW plein de choses (sexisme, homophobie, etc) , le perso est vraiment un petit con.
Enjoy
Salut,
Enjoy
@DocDandy : je ne l'avais pas dit dans le premier post mais j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire et le ton du CR. C'est sympa à lire en soi, même sans s'intéresser à l'aspect "JDR en solo". Le côté "concis" est aussi très appréciable (on imagine qu'il se passe pleins de trucs derrières en termes technique). Il faudrait que j'essaie. J'ai tendance à rédiger beaucoup (parce que j'aime ça), mais un truc court une fois de tempes temps, ça serait pas mal aussi
Vorghyrn a écrit : ↑lun. nov. 07, 2022 9:30 am
@DocDandy : je ne l'avais pas dit dans le premier post mais j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire et le ton du CR. C'est sympa à lire en soi, même sans s'intéresser à l'aspect "JDR en solo". Le côté "concis" est aussi très appréciable (on imagine qu'il se passe pleins de trucs derrières en termes technique). Il faudrait que j'essaie. J'ai tendance à rédiger beaucoup (parce que j'aime ça), mais un truc court une fois de tempes temps, ça serait pas mal aussi
L'avantage c'est que le choix du jeu et du moteur solo a fait que la partie technique était assez light.
J'utilise la technique du jeu avec 1d6 pour savoir comment ça se passe. Le plus difficile a été d'écarter le perso des actions phares de l'histoire. Il n'est pas le héros, il ne sauvé personne, même pas lui même.
Salut,
Enjoy
Un "petit" concurrent/complément bienvenu pour Starforged ?
Ce n'est pas trop ma came. J'avais testé la version gratuite de d100 dungeon puis j'avais récidivé avec la version payante. Je trouvais que le jeu était au final trop dans les calculs. La feuille de perso qui ressemble plus à une feuille excel donne, à mon avis, bien le ton. Les mécaniques m'on rebutés.
La alors que je me suis remis au jeu vidéo transcendance je découvre d100 space, et je me dis chouette, exactement mon mood du moment. Je regarde la présentation, et je décroche de suite... On est exactement dans le même type de jeu (prévisible ok !) et donc avec pour moi le même défaut : zéro % de rêve.
Cela m'a néanmoins donné envie de bidouiller mon propre jeu de missions spaciales.