C'est intéressant toutes vos réactions et l'ensemble est très varié, même si, finalement, le choix du NB semblerait vous convenir.shotgun a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 11:29 pmSi imprimer en couleur n'est pas économiquement viable, je ne vois pas beaucoup d'alternatives.
Peut-être peux-tu demander (si tu peux) aux acheteurs de Egarés, errances dans La Forge des Mondes ce qui a motivé leur choix ?
Je passe par l'impression à la demande pour des bouquins en petit format, pratiques à emporter et que je pourrais emporter partout. Donc le noir et blanc, ça me va bien.
Les bouquins pour lesquelles j'aurais envie de couleurs (et qui le font correctement) passent plutôt par le circuit traditionnel.
Pour les acheteurs d'Egarés, je ne les connais pas tous, donc c'est difficile. J'ai eu qques retours indiquant que c'était un beau livre et que les illustrations étaient très belles, d'où l'envie d'avoir la couleur.
Pour le prochain, je compte employer l'AI pour les illus et les retravailler à la palette. J'en ai beaucoup en couleurs, histoire d'avoir du choix de composition. J'en ai généré récemment en noir et blanc en m'inspirant d'artistes morts ou passés dans le domaine public, car la question des droits n'est pas encore réglée pour l'AI. Sur les couleurs, ce n'est pas toute le cas vu que j'ai utilisé Rutkowski dans mes prompts.Il faudrait que je refasse tout pour l'en ôter, par sécurité. Ou que je les retravaille beaucoup.
Je vous mets 4 illus, 2 couleur et 2 NB avec ce que j'arrive à faire. Bien sûr ça nécessiterait d'être retravaillé. Mais vous me direz vos pensées.