chapeau,
j'aime vraiment beaucoup, il se dégage une ambiance sombre de tout ça
Autoédition Couleur ou Noir et blanc ?
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Re: Autoédition Couleur ou Noir et blanc ?
Merci, vu le BG que j'écris petit à petit, c'est l'idée. Avec une forme de dilemne central pour les pjs et leur organisation, même s'ils l'ignoreront au début.
Le fait de tous relever d'une même organisation faciletera et légitimera la cohérence du groupe en tant que tel et de leurs objectifs, tout en leur laissant une grande latitude de déplacement et d'intrigues. Je reprends mes écrits des chevaliers-ronces d'Esteren, avec l'autorisation de Nel. Ils ne paraitront donc pas pour la gamme des Ombres car je suis trop long et incapable de répondre aux attentes et à la direction prise par la gamme (hormis un recueil de nouvelles / roman, écrit il y a des années et qui paraitra peut-être un jour). Il faut reconnaitre mes lacunes ici.
Mais donc je reprends, réécris et je recrée tout autour, système, univers etc. Ils seront cavaliers-ronces plutôt que chevaliers, et leur esthétique différera légèrement, mais pas toute la métaphore végétale que j'avais construit autour et qui légitime le fait que je les reprenne d'ailleurs, sinon j'aurais évincé jusqu'au nom.
Mais c'était mon dada cette faction, alors j'ai des choses à dire, surtout en la transformant pour un jeu plus personnel, où je suis seul aux manettes, comme pour Egarés. Il y aura d'ailleurs des ponts avec le multivers que forme Egarés, ou en tout cas des clins d'oeil ;-)
J'ai hâte de trouver du temps d'écriture, mais, soyons honnête, ça va me prendre au moins 2 ans, c'est certain.
Et comme pour Egarés, il y aura un petit côté artbook avec de belles illustrations mises en valeur.
D'ailleurs j'ai repassé une commande lulu avant augmentation du prix pour me refaire un petit stock de 10 exemplaires (6 souples, 4 rigides) et j'ai été très agréablement surpris. je ne sais pas s'ils ont changé d'imprimeur, mais Egarés est encore plus beau au niveau des illus dont les couleurs ressortent encore mieux. Le papier a l'air de meilleur qualité, c'est top.
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- oneyed jack
C'est super beau !
Bon courage pour l'écriture
Bon courage pour l'écriture
- Snorri
J'ai commencé à revoir les prix sur Lulu, mais pas de gros changements pour l'instant, il faut que je m'en occupe. Comme il y a de nouveaux projets en cours et des rééditions prévues, ce sera l'occasion d'une grosse révision générale. J'ai déjà retiré certains trucs qui ne me semblaient pas d'assez bonne qualité, sur le fond ou sur la forme.
J'aime l'esthétique du N&B pour les jeux, mais ça dépend vraiment des projets et des ambiances qu'on a en tête. Pour le prochain projet je compte bosser avec une graphiste qui a une palette de couleurs extraordinaires, ce serait un crève-cœur de faire du noir et blanc.
J'aime l'esthétique du N&B pour les jeux, mais ça dépend vraiment des projets et des ambiances qu'on a en tête. Pour le prochain projet je compte bosser avec une graphiste qui a une palette de couleurs extraordinaires, ce serait un crève-cœur de faire du noir et blanc.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Snorri a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 3:57 pm J'ai commencé à revoir les prix sur Lulu, mais pas de gros changements pour l'instant, il faut que je m'en occupe. Comme il y a de nouveaux projets en cours et des rééditions prévues, ce sera l'occasion d'une grosse révision générale. J'ai déjà retiré certains trucs qui ne me semblaient pas d'assez bonne qualité, sur le fond ou sur la forme.
Oui, la couleur est top, c'est la version la plus vendue d'Egarés malgré son prix plus haut, mais c'est pourquoi j'avais ouvert ce thread. Je vais tenter l'aventure du beau noir et blanc pour que les acheteurs ne se sentent pas lésés et continuent malgré tout d'avoir quelque chose d'esthétiquement beau. Surtout le prix demeurera contenu et ne devrait pas dépasser un seuil de prix fatidique, qui le réserverait aux acharnés ayant une confiance aveugle en moi (ils doivent très très peu ceux-là ;-)Existent-ils d'ailleurs). Là, en noir et blanc, avec un prix correct, certains me laisseront ma chance et, à coup de reduc lulu, oseront investir le jeu.
Ma seule crainte, étant donné que je vais tout développer et que je souhaite qqch de beau est qu'il soit un peu énorme en terme de pagination.
Au départ, j'avais dit que je ferai un court jeu après Egarés, mais celui-ci est parti pour égaler voire dépasser les 316 pages d'Egarés qui est déjà un beau bébé. Par contre, à la maquette, je réduirai un peu l'interligne par rapport à Egarés, histoire de gagner en contenu par page. Ce doit être faisable sans entacher la lisibilité. egarés était parfaitement lisible à ce niveau, le nouveau devrait tout de même rester très confortable pour la lecture, tout en offrant encore plus de contenu, j'espère.
Le format restera inchangé. Du 6x9 -couv souple ou rigide- histoire de faire beau dans la bibliothèque à côté d'egarés et parce que c'est mon format préféré. Même sur un livre épais, ça reste facilement consultable et facilement transportable. Donc parfait à mes yeux.
Ah oneyed jack ! Des encouragements venant de toi me vont droit au coeur. Tu es pour une bonne part à l'origine du fait de m'être lancé en solo dans l'autoédition, après mes expériences collectives éditoriales.
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Snorri
J'ai vu passer en boutique quelques jeux "grands caractères" ou format très aérés, sans les trouver vraiment satisfaisants. Autant mes yeux, qui sont dans la moyenne vieilliss... mûre et respectable de ce forum, me font abandonner les mises en pages trop denses et/ou peu lisibles, autant les interlignes ou les caractères trop grands me donnent une sensation inconfortable.ikaar a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 4:18 pmAu départ, j'avais dit que je ferai un court jeu après Egarés, mais celui-ci est parti pour égaler voire dépasser les 316 pages d'Egarés qui est déjà un beau bébé. Par contre, à la maquette, je réduirai un peu l'interligne par rapport à Egarés, histoire de gagner en contenu par page. Ce doit être faisable sans entacher la lisibilité. egarés était parfaitement lisible à ce niveau, le nouveau devrait tout de même rester très confortable pour la lecture, tout en offrant encore plus de contenu, j'espère.
Un des arguments pour le noir et blanc, c'est la moindre perturbation visuelle - et ça favorise une mise en page sage et lisible (en théorie, puisque certains jeux réussissent à mettre des fonds de page parchemin en noir & blanc...). Une pleine page ou une demi page illustrée de temps à autre, mais qualitative, plutôt que du dessin de remplissage.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -