Orlov a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 6:34 pm
Zeben a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 1:12 pm
C'est vraiment très joli. Mais bon, de la dark fantasy quand il faut 12 coups d'épées et 43 rounds pour tomber un perso c'est tout de suite beaucoup moins dark à mon avis ^^
J'en reviens à cette citation dont je reconnais la puissance maïeutique (puisqu'elle a accouché de cette intéressante discussion) mais qui est statistiquement aussi vraie que l'exemple du gobelin qui pourrait tuer n'importe qui à Warhammer (dont - soi dit en passant - le bestiaire et les aventures sont aussi conçus pour fournir des adversaires adaptés à la puissance adaptée aux PJ du moins dans la première édition).
Je te concède que les 12 coups d'épées et les 43 rounds étaient volontairement exagérés pour marquer le trait, néanmoins je te confirme que j'ai déjà tué des PJs haut niveau à Warham v1 avec un gobelin. Et autant je vais pas trop empiéter sur les plate-bandes des experts de D&D, autant j'ai joué 20ans à Warhammer et je sais de quoi je parle
Islayre d'Argolh a écrit :
C'est vraiment l'affirmation "motoriser de la
dark fantasy en 5e est impossible" comme si c'était une donnée objective qui me hérisse.
Je l'ai déjà fait et je compte bien le refaire. A partir de là, oui, c'est vraiment une question de perception.
Alors, j'ai bien compris que tu étais très énervé contre moi, que tu considères que je te fais de la concurrence déloyale, et que caricaturer le propos des autres est une technique de rhétorique très utilisée, mais en l’occurrence c'est toi qui transforme mes propos pour leur faire dire ce que tu as envie qu'ils disent. Moi j'ai dit que les combats n'étaient pas expéditifs à d&d ce qui est vrai, j'ai dit "à mon avis" = moi je ne le ferais pas, je n'ai pas dit que c'était impossible comme une vérité absolue. Sur ce je préfère cesser de discuter avec toi parce que ça m'énerve et que je te trouve insultant ("apprends à lire", "Zeben VS système VS genre", etc...), et je trouve bien plus constructif d'en parler avec des gens moins braqués sur cette question qui semble te remettre en cause toi et ton expertise. Du coup si tu pouvais continuer à participer à cette discussion en évitant de reprendre mes propos à ta sauce ce serait fort aimable de ta part.
Dernière modification par
Zeben le lun. nov. 28, 2022 7:40 pm, modifié 4 fois.